Sarah Mody, Directrice éditoriale de Nimba Éditions de rappeler, en présence des journalistes, des auteurs et un parterre de personnalités du monde littéraire que sa maison veut « offrir des lectures et des livres qui vont raconter des histoires, aborder des thèmes pratiques pour divertir, former, faire rire aussi ».
Boni Tanella, auteure de ‘’ Sans parole ni poignée de main’’ et Osvalde Lewat, auteure de ‘’Les Aquatiques’’, invitées d’honneur ont présenté leur dernière sortie sur le marché. Avec, pour toile de fond, un des plus gros scandales écologiques de ce siècle, connu sous le nom ‘’Probo koala’’ , Boni Tanella explique dans son ouvrage comment le déversement de déchets toxiques dans la capitale est passé sous silence et qui a touché la Côte d’Ivoire en 2006. Pour la professeure titulaire en Philosophie, en écrivant ce livre, son objectif est de laissé des traces pour la postérité.
A côté de ces grands noms littéraires, Nimba Éditions, de par l’authenticité et la diversité des contenus au cœur de sa ligne éditoriale, s’est invité également dans le cercle dynamique de la jeunesse. Ainsi, on retrouve ''Amelan et Félix'', de Muriell Kacou Détoh illustré par Raymond Diby . C’est une collection pour suivre les aventures de deux enfants à Bingerville (2è capitale coloniale de la Côte d’Ivoire aujourd’hui grande cité résidentielle prisée par la nouvelle classe moyenne ivoirienne).
A côté de Muriel, on retrouve ‘’La famille Arc-en-ciel'' de Laurenne Mathieu qui raconte des aventures du quotidien d’une famille hors du commun en Côte d’Ivoire. Une famille nombreuse avec la tendresse, de la fantaisie et beaucoup d’humour.
Plusieurs histoires aussi fabuleuses les unes que les autres passant de la variété culturelle à des albums jeunesse pour transmettre, des contes, de l’humour illustré, du pratique pour accompagner le quotidien et des cuisines sont revisités par Nimba Éditions.
La directrice éditoriale d’insister sur la modernité et la créativité au cœur de leur catalogue. « Nimba Éditions est une marmite qui bout de mille ingrédients et associations inédites. Comme les Afriques qu’elle veut montrer, sa vitalité et sa jeunesse se traduisent par une palette éditoriale étendue, accessible et pleine de surprises », soutiennent les responsables de la maison d’Éditions.
Olivier YEO