Culture

Quand Francky Dicaprio met en garde les acteurs du coupé-décalé : ‘’ Le coupé décalé est diabolique’’

quand-francky-dicaprio-met-en-garde-les-acteurs-du-coupe-decale-le-coupe-decale-est-diabolique
PARTAGEZ

Abidjan, Selon une page Facebook attribuée à Francky Dicaprio, l’artiste a mis en garde le lundi 17 mai 2021 des acteurs de la musique Coupé-décalé sur les biens qu’ils ont acquis lors de leur carrière.

 

« Kedjeavra et Dj Mix faites dons de vos maisons et voitures ces biens sont sales c'est du diable. Vous qui êtes allés en Europe sur mon dos, revenez ici. Heureusement que j'ai vendu mes terrains, mon paradis sera clair. Kerozen, maison, l'argent tu gagnes la, maison de Siporex tu as sauvé, tes frères et sœurs tu as fait partir en Europe là, tu iras en enfer », a écrit l’artiste sur sa page Facebook.

A l’en croire, tous les artistes du Coupé-décalé doivent se débarrasser des biens qu’ils ont acquis pendant leur succès. « Dj Léo, bars, maquis, restaurants, taxis, Gbakas, hôtels et maisons laisse tout ça et sauve ton âme. Serge Beynaud tes sept maisons, restaurant, maison en France et autres c'est grâce au coupé-décalé alors ce sont des biens de Satan. Molare ferme M Group et vend tes maisons d'ici et du Maroc sinon ... », a-t-il fait savoir. Puis d’ajouter : « Je ne peux pas citer tout le monde en tout cas je vous aurais avertis ».

Selon lui, ce sont des biens qui viennent du diable. « On ne garde pas les biens de ce qui n'est pas bon. Le coupé-décalé est diabolique ça doit tomber quittons le et allons chercher un travail qui va honorer Dieu », a conclu Francky Dicaprio.

 

Francky Dicaprio quitte le Coupé-décalé

 

Notons que l’auteur de la chanson à succès ‘’Fatigué fatigué ’’ n’est pas le seul vouloir quitter le milieu du Coupé-décalé. Avant lui, Claire Bahi qui avait eu pour compagne un ressortissant du Nigeria avait elle aussi décidé de quitter le milieu après la mort de DJ Arafat en août 2019. Comme Francky Dicaprio, elle n’hésite pas à dévoiler certaines pratiques dans des vidéos. « Le monde dans lequel je suis quitté, était un monde virtuel… La plupart de ce qu’on vivait était inventé pour plaire… Le Seigneur m’a libérée de cette prison qui fait que je ne suis plus obligée de mentir‘’, avait-elle indiqué. Et de poursuivre : « La plupart des grosses voitures que je roulais, c’est des voitures qui coûtent facilement 40 à 50 millions de Fcfa … Regardez ce qu’on gagne dans nos cachets du côté d’Abidjan. Pour quelqu’un qui touche 300 à 500 mille Fcfa par cachet, comment fais-tu pour avoir une voiture de 60 millions de Fcfa et subvenir à tes autres besoins ? C’était une sorte de prostitution. On est passé par beaucoup de choses ; on a cherché mari des gens…Aujourd’hui, si je viens dénoncer tout ça, ce n’est pas pour blâmer ceux qui sont là-bas. Au contraire, c’est pour les encourager à accepter le Seigneur‘’, avait-elle renchéri.

En attendant une autre réaction de l’artiste, cette publication fait le tour des réseaux sociaux.

 

Roxane Ouattara

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire