Culture

Littérature /L’écrivain Boris Anselme Takoué présente "Fabrice Sawegnon : un bel esprit sorcier "

litterature-lecrivain-boris-anselme-takoue-presente-fabrice-sawegnon-un-bel-esprit-sorcier
PARTAGEZ

L'écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué vient de faire paraître un essai, dont le sujet principal évoque le riche parcours d’une icône dans le monde de la communication, ayant réussi à se bâtir une grande renommée. Le jeune écrivain dans cet ouvrage, présente également Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo Group, comme une référence dans le secteur de l'entrepreneuriat. Un exemple et un modèle qui inspirent, selon l’auteur.

À son actif, plusieurs ouvrages dont des romans, des nouvelles, des chroniques publiés en France et en Côte d'Ivoire. Boris Anselme Takoué veut figurer sur la liste des jeunes écrivains qui osent et portent la littérature ivoirienne à son haut niveau ; en ayant un rendez-vous constant avec les lecteurs. Il vient à nouveau, de prendre rendez-vous avec les lecteurs ivoiriens à travers son nouvel ouvrage "Fabrice Sawegnon : un bel esprit sorcier ". Ce livre de réflexion consacré à Fabrice Sawegnon dans lequel il met en avant, le brillant parcours professionnel de celui-ci, entend, précise-t-il, motiver les autres jeunes du continent. Publié en Côte d'Ivoire aux éditions GNK, ce livre de 70 pages, écrit dans un style saisissant, fait découvrir aux lecteurs, un homme comme tout autre, avec ses émotions et ses sentiments, mais surtout, un homme qui réalise ses rêves par le travail empreint de méthodes, de discipline et de rigueur, le distinguant ainsi des autres. Ce qui, à en croire l’auteur, fait de lui, un modèle de réussite, une école pour la jeune génération en quête de repère. C’est pourquoi, l’auteur recommande la voix ‘’Fabrice Sawegnon’’ pour la jeune génération. Car, selon lui, les jeunes doivent apprendre l’école Fabrice Sawegnon. Toute chose qui lui a fait retracer le brillant parcours du patron de Life TV. « Alors, un autre modèle nous est né. Comme Fabrice Sawegnon, mettons-nous au travail afin d'apporter notre grain de sel au positionnement de la Côte d'Ivoire, notre chère patrie ! », peut-on lire dans les dernières pages du livre, exhortant la jeunesse ivoirienne au travail en s’inspirant des modèles de réussite.

Boris Anselme Takoué présente donc, le personnage principal de son livre comme un homme de valeur, un homme que les jeunesses africaines prennent pour modèle, dans le champ de l'entrepreneuriat.

 

Philip Kla

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire