Agnès Kraidy et des femmes leaders prennent position
Initié par Vlisco, célèbre entreprise de fabrique de pagne, la dernière rencontre ‘’la pause vlisco’’en date du 10 décembre, à Grand Hôtel, à Abidjan-Plateau, a donné l’occasion aux femmes d’échanger autour des questions de dépigmentation, les retouches, la chirurgie plastique.
La princesse Agnès Kraidy, ambassadeur Vlisco, journaliste et par ailleurs conseiller technique au ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Dr Lynda Kaboré, pharmacienne et Yao Yao Odette, professeur d’histoire-géographie et ex-ambassadeur ont donné leur point de vue au cours du panel. Rassemblant des femmes de différents corps de métiers, notamment des cadres supérieurs, chefs d’entreprises, femmes de ménage l’entreprise Vlisco fidèle à sa démarche d’entreprise citoyenne a invité ces femmes leaders à plancher dur le thème « la nature nous a fait, la science nous refait entre retouches, rallonges, chirurgie plastique et botex. C’est quoi être belle aujourd’hui ? ».
De façon unanime, les panélistes tout comme les participantes estiment qu’une femme doit rester naturelle. A cet égard, Agnès Kraidy et ses paires en appellent au respect de leur identité naturelle qui valorise la beauté. Car pour elles, la beauté n’a pas besoin d’effets artificiels. « Seulement que le corps d’une femme soit en harmonie avec elle-même. La beauté étant culturelle selon elles, il faut que la femme allie beauté à la simplicité en y ajoutant l’estime de soi », a rappelé la journaliste.
Olivier YEO