Dans un couple, l’harmonie nécessite certaines petites attentions que le sexe ou le mariage n’arrivent pas à toujours combler. Pour aider la vie à deux à atteindre ces objectifs, Carine Ouattara a créé le salon international de l’amour, de la séduction et du bien-être (SIASBE). La 4e édition se déroulera du 3 au 5 février 2022 à la Salle des fêtes du palais de congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Toutes les grandes lignes de ce rendez-vous ont été données par l’initiatrice du salon au restaurant Happy Hours du Plateau à Abidjan le jeudi 18 novembre dernier au cours d’une conférence de presse. Le SIASBE 2022 se tiendra autour du thème : ‘’La communication et la cohésion familiale’’. Durant trois jours, des spécialistes d’ici et d’ailleurs viendront explique l’importance de la communication et d’autres sujets pour l’harmonie du couple. Ce salon permettra de promouvoir tout ce qui concourt au bien-être.
« Ils viendront parler des choses dont les gens ne parlent pas, surtout ici en Afrique. Ce sont des choses qui vous permettent d’être waouh ! Des choses qui aident à prendre possession de son corps », explique Carine Ouattara dite Dr Love. L’édition 4 de son évènement enregistrera la participation des dermatologues, des sexologues, des sages-femmes, des kinésithérapeutes, des sociologues, des psychologues, des habilleurs conseils, des cuisiniers…
Plusieurs temps forts rythmeront ce 4e Salon international de l’amour, de la séduction et du bien-être. Il y aura d’abord une exposition où on découvrira des produits coquins (senteurs, lingerie, petites recettes alimentaires…) et des centres de massage. Il est prévu ensuite de mini conférences sur la communication dans le foyer.
La gestion du téléphone dans le couple, les conséquences du téléphone et la nécessité d’une bonne communication sont quelques modules qui seront développés. « Le pouvoir est dans la connaissance et dans la communication » estime Carine Ouattara, coach Love. Enfin, le salon refermera ses portes dans une sorte de happy end ou finir en beauté au cours d’un gala.
7Culture