L’entreprise du chanteur, auteur-compositeur, entrepreneur et militant humanitaire, a obtenu récemment à Abidjan, son agrément d’exploitation auprès de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).
Fondée par la superstar et homme d’affaires, Mr Eazi, Choplife Gaming, l’un des plus grands opérateurs de franchises de jeux en Afrique, a annoncé dans un communiqué, dont L’Avenir a reçu copie, son installation en Côte d’Ivoire. La star nigériane, qui était récemment à Abidjan, a obtenu son agrément pour opérer en Côte d’Ivoire. Présente au Ghana, en Tanzanie, en Ouganda, au Rwanda, au Bénin et désormais en Côte d’Ivoire, la multinationale, à travers ses différentes filiales, a pour ambition d’apporter à l’industrie du jeu, des services d’excellente qualité grâce à des partenariats stratégiques, un respect strict de la réglementation, une politique rigoureuse de jeu responsable et des investissements communautaires durables. À en croire Ismaël Ichola, Responsable Business Développement de la firme, l’ambition est d’offrir de nouvelles et passionnantes expériences de jeu en ligne en Afrique. « Signer en Côte d’Ivoire est tout simplement l’aboutissement de la dernière étape dans notre stratégie de développement continu. La clé d’une installation réussie consiste à développer une équipe locale forte, qui comprend la dynamique du marché local. Nous sommes résolus à étendre nos opérations en Afrique et à offrir de nouvelles et passionnantes expériences de jeux en ligne à nos clients », a-t-il dévoilé.
Se positionnant comme l’un des principaux opérateurs de franchises de jeux en Afrique, opérant dans six marchés en Afrique de l’Est et de l’Ouest, Choplife Gaming a fait ses preuves dans l’exploitation de franchises de jeux et se consacre avec la plus grande attention, à la qualité de ses services et à la satisfaction de ses clients.
Mr Eazi, un artiste-chanteur aux grandes ambitions
De son vrai nom, Oluwatosin Oluwole Ajibade, Mr Eazi est né à Port Harcourt au Sud du Nigeria. A 16 ans, il déménage dans la ville de Kumasi au Ghana où il s’inscrit à la Kwame Nkrumah University of Science and Technology, avec pour but de devenir ingénieur en génie mécanique. Très ambitieux, il entendait faire carrière, à l’instar de certains membres de sa famille, dans une prospère compagnie pétrolière. Il commence au Ghana à monter plusieurs business dont l’importation de boissons non alcoolisées, la création d’une plateforme d’e-commerce et notamment, une société d’événementiel qui organisait des concerts et des soirées privées. Il se découvre dès lors, une autre passion, la musique. Il finit par enregistrer la chanson ‘’My life’’ puis, en juillet 2013, il sort son premier mixtape ‘’About to blow’’ et en 2015 ‘’Skin tight’’ qui le positionne à l’international. Star de l’Afropop, il a signé plusieurs titres à succès en collaboration avec de nombreux artistes, dont Kwesi Arthur, Diplo, Rita Ora, Wizkid, Sarkodie, Lil Kesh et Burna Boy. Pleinement engagé dans la promotion des arts créatifs et de l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique, Mr Eazi milite également pour l’élimination de la pauvreté et pour l’accès à l’eau dans les zones rurales. Il est à l’initiative du projet emPawa Africa, qui vise à soutenir les jeunes talents du continent africain, en leur fournissant une formation à l’entrepreneuriat, un accompagnement ciblé et un soutien financier.
Philip Kla