Sport

Football: Avant Tchad-Côte d'Ivoire/ Emerse Faé et J-P Krasso annoncent les couleurs

football-avant-tchad-cote-divoire-emerse-fae-et-j-p-krasso-annoncent-les-couleurs
PARTAGEZ
À 24 h du match, le sélectionneur national et son attaquant ont animé une conférence de presse ce lundi 10 septembre 2024. Propos recueillis. 

 


Coach Faé Emerse 

"Concernant l'absence de Willy Boly, je vous explique simplement : il s'est malheureusement blessé à l'entraînement juste avant notre rencontre contre le Tchad. Les examens ont révélé une blessure au mollet, et il est donc indisponible. Il est retourné en club pour se rétablir.

Nous avons commencé les éliminatoires de la meilleure des manières avec une victoire contre la Zambie. Nous avons bien entamé notre campagne et maintenant, il est crucial de continuer sur cette lancée contre le Tchad. Nous savons que le Tchad est un adversaire coriace, comme l’a montré leur dernier match. Ils ne lâcheront rien et se battront pour remporter ce match et se qualifier.

A lire aussiInfrastructures sportives / Le ministre Adjé Silas Metch salue l’état des terrains d’entraînement de Bouaké

Concernant l’ambiance ici à Yaoundé, je suis confiant. Mes amis camerounais m'ont assuré qu'il y a une bonne entente entre les Ivoiriens et les Camerounais. Nous avons été bien accueillis et il n'y a pas de crainte particulière de ce côté-là. Nous avons l'habitude de jouer dans des environnements variés, et nous nous adapterons aux conditions du stade et du public.

À propos des conditions climatiques, nos joueurs sont des professionnels habitués à jouer dans diverses conditions. La pluie ne nous posera pas de problème. Nous nous concentrerons sur notre objectif : obtenir les trois points.

Quant à la gestion de l’équipe, il est possible que nous fassions quelques ajustements, mais l’idée est de toujours aligner la meilleure formation pour chaque match. Nous avons une équipe de qualité, et certains joueurs pourraient avoir l’occasion de jouer.

Enfin, pour ce qui est du statut de favori, nous le reconnaissons, mais nous ne sous-estimons pas notre adversaire. Le Tchad est une équipe qui se battra jusqu'au bout pour obtenir une qualification. Nous devons être sérieux et professionnels pour assurer la victoire".

Jean-Philippe Krasso 

"Je suis ravi de pouvoir contribuer à l’équipe, comme j’ai pu le faire lors du dernier match en inscrivant deux buts. Chaque match est une nouvelle opportunité, et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, que je sois titulaire ou remplaçant. C’est la contribution de chacun qui compte pour atteindre nos objectifs.

En ce qui concerne ma forme, je suis en pleine confiance après avoir retrouvé du temps de jeu et de la forme. Je ne sous-estime jamais aucun adversaire, et comme l’a mentionné le coach, chaque match est difficile. Nous devons aborder cette rencontre avec sérieux et concentration".

Propos retranscripts par Olivier YEO, envoyé spécial à Yaoundé.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire