Le Stella Club n'a plus connu la joie d'un titre national depuis 1983 .Et cela ne plaît pas du tout au nouveau président de la section football, Binaté Hamed Béchir et son coach Rigo Gervais qui veulent redorer le blason du club cette saison . Pour eux , il faut un stella conquérant , qui doit retrouver l'Afrique au terme de la saison et cela passe par l'acquisition du titre nationale .
L'Afrique et le titre national, objectif de la saison
Face à la presse, le nouveau homme fort de la section football du Stella Club, n'a pas caché ses ambitions de ramener le Stella Club où elle était il y'a 40 ans de cela. Une équipe des magnans d'Adjamé qui faisait partie des quatre grands du championnat et qui faisait la fierté de la commune cosmopolite et commerçante du pays "Il est important pour nous de remettre le Stella Club à sa place
Très important de bien se préparer. Nous allons donner les moyens au staff technique pour aller chercher le titre 40 ans après " a indiqué Binaté Béchir. Pour atteindre un tel objectif , le Stella Club a libéré dix joueurs , mais a vu certains joueurs clés comme Ahoua Jean Charles parti en Tunisie , Samba en Suisse , Traoré Cheick au Racing Club d'Abidjan, des joueurs clés qu'il faut remplacer.
Le Stella fait son marché à Bouaké FC, à l'Africa Sport et à l'Asec Mimosas.
Pour remplacer les joueurs partis sous d'autres cieux , le Stella Club a fait son marché à Bouaké FC où parmi les sept premières recrues de la saison trois viennent de Bouaké FC à savoir le gardien de but de la sélection du Gabon,M'Baba Loyce , le latéral gauche Cissé Oumar et le milieu de terrain Goh Guei Richmond . Pour Rigo Gervais , il ne faut pas voir la saison de Bouaké FC, mais la valeur intrinsèque des joueurs qui ont apporté beaucoup au club de la cité du Gbêké. Il y'a aussi l'international milieu de terrain malien Boubar Abdoulaye , âgé de 17 ans qui a joué la coupe du monde des cadets avec le Mali. Le jeune ailier de l'Asec Mimosas qui a fait une bonne saison avec les U20 mimos , Assi N'Cho Junior qui a changé de tunique , ainsi que l'ailier de l'Africa Sports, Keita Lanciné, le milieu de terrain d'ISCA, Barry Oumar et le milieu de WAC, Binaté Yssouf. Des joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe du Stella Club, qui aura aussi l'apport des jeunes loups du centre de formation qui ont fait leurs preuves lors des huit dernières journées du championnat écoulé ou le Stella a terminé à la 5e place ,et certains cadres dont le capitaine Arsène Bendé.
Mobilisation des supporteurs
Pour atteindre son objectif , le Stella club a besoin du soutien des supporteurs ,des fils et filles d'Adjamé. Et le Président Binaté Béchir a décidé de prendre son bâton de pélerin pour rencontrer les présidents de quartiers de la commune pour que ceux -ci remplissent les gradins lors des rencontres du Stella. Il faut signaler que les magnans ont débuté leurs séances d'entraînement depuis deux semaines au Lycée Classique d'Abidjan sous la conduite du coach Rigo Gervais. Le football féminin aura une place de choix , car le Stella Club fait partie des clubs qui font la promotion du genre depuis dix ans et les moyens seront dégagés pour mettre les joueuses et le staff techniques dans les conditions idoines .
Dou Nicaise