Le village de Sassako situé à Jacqueville a connu une ambiance particulière le samedi 6 Juillet 2024 lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi U13 doté du trophée Touré Clémentine organisé par Bana Ahui Samuel ( Bana C4 le Lion Blanc ) .Pour ce tournoi dont l'apothéose aura lieu le 24 Août 2024 , et que prennent part plusieurs clubs issus des villages de la Sous - Prefecture, plusieurs gloires du football ivoiriens ont rehaussé de leur présence la cérémonie inaugurale. Il s'agit de Fadel Keita, Zézé Venance ( Zézéto) , Zoro Marc et Beugré Ahiba Hermann " Pacheco" fils de la région.
La marraine , Clémentine Touré dans son allocution a invité les parents, les encadreurs a encourager leurs enfants et joueurs à aller à l'école pour embrasser l'une des nombreuses professions qui s'offrent à eux, car la carrière du footballeur est très courte "Nous avons demandé aux organisateurs que ce tournoi soit réservé aux enfants qui vont à l'école. On peut être un grand joueur ,mais si on ne sait pas lire ni écrire , on a des difficultés pour lire les schémas tactiques et comprendre son contrat " a indiqué Clémentine Touré, qui a donné comme exemple les gloires qui l'ont accompagné pour cette rencontre inaugurale . Des joueurs qui ont su gérer leur carrière et qui sont des exemples.
L'ex Académicien , Beugré Ahiba Hermann , fils de la région s'est exprimé en langue Aladjan pour faire comprendre à ses parents l'importance de scolariser les enfants , qui ,si le football ne marche pas peuvent embrasser d'autres métiers. L'initiateur du tournoi Bana Ahui Samuel s'est réjoui de l'engouement autour du tournoi qui se joue à Sassako. Pour le match inaugural de la compétition , l'équipe d'AGFA venue d'Adou Mangan a eu raison de la formation de C4 FC sur le score de 2-0 et débute bien la competition .
Dou Nicaise