Sport

Lonaci ligue 1 : Une histoire de doublé qui tourne en faveur du RCA

lonaci-ligue-1-une-histoire-de-double-qui-tourne-en-faveur-du-rca
Une victoire qui conforte les hommes de Ouattara Amadou à la première place du classement ( Photo dr(
PARTAGEZ
Le Racing Club d'Abidjan s'est imposé 4-3 face au Lys Sassandra en marge de la 16e journée du championnat ivoirien.

Une victoire qui conforte les hommes de Ouattara Amadou à la première place du classement. 

Pour la reprise du championnat, le leader s'est fait respecté. Après la CAN, les habitudes locales ont repris. En marge de la seizième journée, le Racing Club d'Abidjan s'est imposé 4-3 au stade Robert Champroux de Marcory ce samedi 24 Février 2024. 

Très tôt dans la partie Christ Yvan Wawa a ouvert le score (1-0 17') avant que Sylla Mohamed ne double la mise pour les locaux à la 39' (2-0). Mais Lys va tout de même semer le doute avant de rentrer au vestiaire. Davila Olivier va réduire la marque juste avant la pause (2-1 41').

Au retour des vestiaires, le RCA amorce son curseur offensif. Cela profite à Christ Wawa de s'offrir un doublé (3-1 65'). Trop fort dans les phases offensives, Bandama Junior va corsé l'addition pour le racing. (4-1 78'). 

À 10 minutes du terme, le leader s'est vu trop beau et relâche. Une erreur qui va faire vaciller Yves Roland Pokou et ses coéquipiers. Davila va réduire une nouvelle fois la marque avec son doublé (4-2 80'). Puis c'est le nouvel entrant Sidibé Ali qui suscite la peur chez le RCA avec la réduction du 4-3 (90+5). Lys insiste pour revenir au score mais ne parviendra pas à égaliser malgré les 7 minutes de temps additionnel. C'est finalement sur le score de 4-3 que le juge de la partie, monsieur Roger Lohoues va mettre fin à la rencontre.

Plus de peur que de mal pour le Racing Club d'Abidjan qui conforte son fauteuil de leader avec 33 pts au compteur. Quant à son adversaire du jour, il pointe à la dixième place avec ses 18 pions.

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire