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Côte d'Ivoire/ Fourniture d'eau et de l'électricité: L'Unpsci et les médias à la découverte des dispositifs de la Can 2023

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La Coupe d'Afrique des Nations 2023 s'annonce comme une démonstration de l'unité et de la préparation exemplaire de la Côte d'Ivoire
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La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et la Société de distribution d'eau de la Côte d'Ivoire (Sodeci) ont ouvert leurs portes aux journalistes sportifs pour une visite des installations, marquant ainsi leur engagement envers la réussite de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d'Ivoire.

La délégation d'une quarantaine de journalistes a été conduite par la présidente de l'Union nationale des journalistes de sports de Côte d'Ivoire (Unpsci), Katti Touré. Cette visite exclusive, organisée à l'initiative de l'Unpsci, a permis aux médias sportifs ivoiriens de se familiariser avec les dispositifs mis en place par les deux entreprises pour assurer un approvisionnement stable en électricité et en eau pendant la compétition.

Le périple a débuté à la Palmeraie, où les journalistes ont eu l'opportunité de visiter le centre de gestion intégré des opérations de la Sodeci, ainsi que le centre de supervision centralisé. N'Cho Armand, sous-directeur performance réseau, a partagé des informations cruciales sur le fonctionnement de ces centres, soulignant l'efficacité accrue dans le traitement des réclamations et le temps de dépannage réduit.

M. N'Cho Armand a mis en lumière l'importance de la technologie dans la gestion optimale des services pendant la CAN. Les villes hôtes, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro, ont été spécialement équipées et renforcées pour répondre aux exigences de l'événement.

La sécurité de l'approvisionnement en eau a également été abordée, notamment dans les zones déficitaires telles que Yopougon. Brou Armand Noël, Directeur de la production, a rassuré en expliquant les mesures spécifiques prises pour garantir une pression et un débit adéquats. Il a souligné la création d'un groupe dédié à la gestion des questions liées à la CAN et l'engagement à ne pas être en rupture de stocks d'équipements.

L'aspect crucial de l'écoute clientèle a également été mis en avant lors de cette visite à la CIE. Les effectifs ont été renforcés, avec une prévision d'une augmentation modérée des appels pendant la période de la CAN. Biaka César, responsable du centre d'appels, a souligné la préparation du personnel pour répondre aux besoins éventuels liés à l'événement.

La présidente de l'Unpsci, Katti Touré de saluer  l'engagement des compagnies CIE et Sodeci en faveur de la transparence et de la qualité des services. Elle a souligné le rôle crucial des médias sportifs dans la transmission de ces informations cruciales au public. Pour elle, le renforcement du lien entre les organisateurs de la CAN et la population ivoirienne est important.

 

Olivier YEO

 

 

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