Dans un duel pour le fauteuil du leader entre l'équipe surprise du Galaxy FC et le champion ivoirien, la rencontre a tourné à l'avantage des jaunes et noirs. l'ASEC a dominé le premier acte sans véritablement trouver la faille. Trésor Karidoula a obtenu un pénalty après avoir été fauché dans la surface par Chico Molefe. Aka Essis l'exécute mais expédie le ballon sur la barre transversale de Goitseon Phoko, le gardien du Galaxy FC.
Les Mimos insistent et multiplient les assauts offensifs. Ils seront récompensés dès le second acte. Sankara Karamoko remplace Mohamed Lamine Koné et va s'offrir un doublé dans la foulée. D'abord sur une offrande de Trésor Karidoula après une erreur de la défense botswanaise, puis un second but sur un parfait service de Serge Pokou.
Une très belle victoire pour l'ASEC qui est assuré d'être premier du groupe B à la levé du rideau de la 3e journée. Il va falloir récidiver à la maison face aux botswanais pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Olivier YEO