Sport

Mondialito 2023 Alafé Wakili (Parrain) plaide pour un appui institutionnel

mondialito-2023-alafe-wakili-parrain-plaide-pour-un-appui-institutionnel
Alafé Wakili parraine la saison 17 du Mondialito (Ph Dr)
PARTAGEZ
Le lancement officiel du « Le Mondialito » est prévu ce samedi 29 juillet 2023 sous le coup de 15h00 à l'Espace « Awaley » de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. Pour cette année 2023 qui marque la 17e édition, Alafé Wakili a été reconduit comme parrain.

Le Mondialito, tournoi de foot-jeunes (U15, 50 kg) est en phase avec la vision du chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara qui est de faire de 2023 l’année de la jeunesse.
De ce fait, dans un message adressé aux organisateurs dont lavenir.ci a eu copie, le « Barbouze » qui a décidé d’être aux côtés de l’initiateur qu’il loue les mérites. Profitant de l’occasion, il exhorte « les autres partenaires et les institutions à lui apporter un appui au nom de la jeunesse et de l'année de la jeunesse ».
Mondialito, cette excellente compétition de détection de jeunes talents pilotée par la structure <<Awaley Organisation>> à Yopougon-Saguidiba permet l'épanouissement des jeunes de toute une citée et se tiendra du 29 juillet au 9 septembre 2023.

A lire aussiFoot-Jeunes / Mondialito 2023 Danho Paulin donne son accord pour le patronage

A l’heure où son journal « L’intelligent d’Abidjan » prépare la célébration de ses 20 ans d’existence, Alafé veut trouver les moyens de rendre ce tournoi en un évènement festif au-delà de l’aspect compétition. « Je serai encore là pour encourager et soutenir un frère, un ami, Jean-Claude Djakus, qui organise cette compétions depuis 17 ans. Il a traversé des années et il a eu une résilience qui rappelle aussi la mienne avec les 20 ans de mon journal, "L’Intelligent d'Abidjan" que nous célébrons cette année concomitamment dans la même période » fait savoir le parrain.

« Au-delà de cette citée de Yopougon-Saguidiba, ce sont plusieurs jeunes footballeurs du District Autonome d'Abidjan et de l'Intérieur du pays qui y prennent part, pendant les grandes vacances scolaires. Mieux, ce sont tous les amoureux de cette spécificité du football (sur espace réduit avec un gardien de but) conduisant au grand football, qui sont concernés par le Mondialito », précise-t-il avant de saluer l’accompagnement inconditionnel du Ministre des Sports, DANHO Paulin Claude, patron de l’édition, pour son humilité et son amour pour les activités sportives de proximité.
Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire