« J’ai demandé à mes joueurs de marquer leurs noms en lettre d’or dans l’histoire du football de l’ES Agboville en qualifiant l’équipe pour la Ligue 2 » a confié Djiké Désiré Pacôme, le coach de l’ES Agboville en conférence de presse. En effet, face à l’Olympic Sport d’Abobo, leader après la deuxième journée, il fallait un nul ou une victoire à l’ES Agboville pour monter en Ligue 2 quelque soit le résultat de la rencontre Don Koff FC d’Attiegouakro – Siguilolo FC de Séguéla.
Bi Ani Jean Junior met vite fin au suspens
La formation de l’ES Agneby qui voulait une victoire n’a pas mis trop de temps pour dévoiler ses intensions à son adversaire du jour. LE redoutable attaquant de l’équipe de l’Agneby Bi Ani Jean Junior va à la 5e mn envoyer le gardien de but de l’OSA, Siagbé Levy aller chercher la balle au fond de ses filets 1-0. Un but qui fera le bonheur des hommes de l’Agneby Tiassa, car l’OSA en absence de Doumbia Cédric ne parviendra pas à égaliser. Avec ce score, l’ES Agboville prend la tête avec 7 points +2 et devient championne de la D3 édition 2023 devant OSA Abobo 6 pts +3. Pendant ce temps au Complexe Sportif de Yopougon, Don Koff FC d’Attiégouakro a enregistré sa première victoire face à Siguilolo de Séguéla 2-1.
La satisfaction d’Idriss Diallo
Présent au stade Robert Champroux de Marcory malgré la forte pluie en compagnie du Président de la Ligue de Football Amateur, Yssouf Diabaté et du DEX Armand Gohourou, le président de la FIF, Idriss Diallo s’est dit satisfait du déroulement de la compétition « Je suis satisfait du déroulement et de l’organisation de la compétition. Au total il y’a eu 330 rencontres, ce sont des moyens humains et financiers déployés. Félicitations l’ES Agboville et l’OSA qui changent de Ligue, qui vont en Ligue 2 et courage à Don Koff FC et Siguilolo FC qui resteront encore en D3 » a confié Idriss Diallo.
Dou Nicaise