Amza Gamal , le président fondateur de l’Olympic Sport d’Abobo Football Club ( OSA FC ) peut lever es mains vers le ciel et remercier le Seigneur au coup de sifflet final de l’arbitre . Un coup de sifflet qui vient de qualifier son équipe en Ligue 2 après deux tentatives infructueuses. En effet en 2021, elle avait terminé à la 5e place de la Super D3, en 2022 , elle s’est classée à la seconde place derrière ISCA , et cette saison , le but de Lasme Romuald à la 36e mn a suffi au bonheur des Abobolais qui joueront la Ligue 2.
« C’est le fruit de travail d’une saison , nous sommes heureux » a indiqué Touré Oumar , le coach des Abobolais qui reconnait que le match n’était pas facile.
ES Agboville se joue de DonKoff FC et y croit
Au complexe Sportif de Yopougon, il fallait une victoire à la formation de l’ES Agboville du président Sawadogo Moussa face à Don Koff FC d’Attiegouakro pour espérer avoir une chance de monter .Ce n’était pas facile , mais sur le terrain Seydou Yesian et ses coéquipiers vont se donner à fond pour marquer deux buts .Le premier inscrit par Bi Jean Junior Djé et le second par le virevoltant Seydou Yesian . Deux buts qui leur offriront la victoire malgré la réduction du score 1-2 par DonKoff FC. Avec cette victoire, l’ES Agboville qui joue le vendredi 2 juin l’OSA a toutes les chances de se qualifier pour la Ligue 2
Dou Nicaise
Les résultats de la 2e journée
OSA- Siguilolo FC : 1-0
ES Agboville – Don Koff FC : 2-1
Classement
1- OSA : 6 pts +4
2- ES Agboville : 4 pts +1
3- Siguilolo FC : 1 pt -1
4- Don Koff FC : 0 pt -4