Sport

1ère édition du tournoi international KMAD CUP d’Abidjan: Huit clubs africains à l’assaut du trophée Touré Clémentine

1ere-edition-du-tournoi-international-kmad-cup-dabidjan-huit-clubs-africains-a-lassaut-du-trophee-toure-clementine
Clémentine Touré est la marraine de la première édition du tournoi international de l’équipementier ivoirien. (Photo : DR)
PARTAGEZ
La première édition du tournoi international « Kmad » Cup doté du trophée Touré Clémentine aura lieu du 16 au 20 août 2023 au stade Robert Champroux avec huit équipes africaines.

Konaté Mamadou, l’équipementier ivoirien qui réside à Marseille depuis dix ans, organise du 16 au 20 août 2023, la première édition du tournoi international qui porte le nom de sa marque, doté du trophée Touré Clémentine. La technicienne ivoirienne est sélectionneuse des Éléphantes, instructrice permanente de la FIFA et de la CAF, membre du Groupe Technique d’Etudes de la FIFA et de la CAF, et membre de la Commission de développement du football féminin de la CAF.

A lire aussiFootball féminin Ligue 2 C’est parti pour de bon

« Nous voulons honorer une de nos sœurs qui fait la fierté dans le monde du football. Elle est très demandée à la FIFA dans toutes les compétitions et c’est pour nous, une manière de lui rendre un hommage à travers ce tournoi dont elle a accepté le parrainage lorsque nous l’avons contactée à travers une de ses connaissances qui est un journaliste sportif », a confié Konaté Mamadou. Pour ce tournoi qui se jouera au stade Robert Champroux de Marcory, huit équipes sont invitées. Il s’agit de Lys Sassandra, AS Denguelé D1, deux clubs de Ligue 1 de la Côte d’Ivoire, Real d’Abobo et OSA, deux clubs de D3 de Côte d’Ivoire, Arabia de la Ligue 2 du Togo, Salitas FC de la Ligue 1 du Burkina Faso, Le Stade Malien Club de Ligue 1 du Mali et Céleste FC club de Ligue 1 du Congo. Outre le volet masculin, le football féminin sera aussi à l’honneur, car la section football féminin de l’Asec Mimosas qui évolue en Ligue 2 du championnat national et la formation de l’Athletico FC Abidjan, future championne de Côte d’Ivoire, seront aux prises en match de gala.

DN

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire