L’alliance de l’Indénié chute, l'ES Agboville assure, Don Koff d'Attiégouakro et Espérance sportive d'Issia calent. Telle est la physionomie de la 11e journée du championnat de D3, qui a pris fin mercredi.
Poule A : L’Alliance FC de l’Indénié cède le fauteuil à OSA Abobo
Le duel à distance entre l’Alliance de l’Indénié et OSA Abobo a tourné à l’avantage des joueurs du président Amza Gamal qui occupent la première place, grâce à leur victoire (2-1) sur Abidjan City, alors que l’Alliance se faisait battre par Moossou FC une équipe mal en point (2-1). Cette défaite va coûter aux enfants du président Yao Bertrand, leur fauteuil de leader au goal différentiel 20 pts +8 contre 20 points +4. Les Séraphins FC et Deux plateaux FC sont aux aguets avec 19 points +3, chacun.
ES Agboville, solide leader de la poule B
L’ES Agboville, le leader de la poule B, qui recevait le samedi 11 février 2023 au stade Municipal d’Agboville, Schadrac FC, l’un des concurrents sérieux dans la course au trône, a conforté sa position, en disposant (2-0) des Guerriers du Christ. Une victoire qui permet aux hommes du président Sawadogo Moussa « Abramovitch » d’occuper confortablement le fauteuil de leader avec 26 points +10, et de creuser l’écart, car son poursuivant direct, l’Edus d’Aboisso, a été battue par Yopougon FC sur sa pelouse (0-1). L’Espoir de Koumassi retrouve de l’espoir et a eu raison de Nafana FC 3-0. L’équipe de Monajoce FC est allée chercher les trois points de la victoire à Niablé (2-1) face à l’équipe locale, l’UC Niablé.
Poule C : Don Koff d’Attiégouakro coincé mais pas inquiet
La série victorieuse de Don Koff FC d’Attiégouakro a été stoppée lors de cette 11e journée de la D3 par la formation de Cosmos FC 1-1. Mais ce match nul fait toujours l’affaire des joueurs du président Kanga Vilasco qui occupent toujours la première place avec 18 points+4, suivi de l’AS Divo qui est allé chercher le nul à Bouaké face à l’ASC Bouaké 1-1. Une poule qui sera très disputée quand on sait que l’écart entre les équipes n’est pas grand.
Poule D : Gbalet Sport et Espérance d’Issia au coude-à-coude
Qui de Gbalet Sport de Buyo et l’Esperance Sportive d’Issia jouera la phase finale de la D3 ? La question mérite d’être posée, car les deux formations sont au coude-à-coude, après 11 journées du championnat. À cette étape du championnat, les deux équipes totalisent le même nombre de points (21 points), mais Gbalet Sport a un avantage +11 contre +6. Gbalet Sport a profité du nul d’Espérance d’Issia (0-0) face à Solidarité FC et a dynamité Gagnoa FC 4-1. Elle a pris le pouvoir dans cette poule.
Dou Nicaise