A 28 an, la capitaine de la formation de FC Fleury 91 Léa Le Garrec est incontournable dans le système de jeu du coach Fabrice Abriel. Titulaire cette saison à neuf reprises, l’ancienne joueuse de Paris Saint Germain fait l’unanimité sur son talent et son esprit de fraternité dans le groupe. Les trois ivoiriennes qui évoluent au sein de l’équipe de FC Fleury 91 en témoignent « Elle nous a bien accueilli lorsque nous étions arrivées au sein du club .C’est elle qui a facilité notre intégration, nous l’avons prise comme notre grande sœur et elle était à nos petits soins tant sur la pelouse qu’en dehors et nous , nous avons appris à la connaître .C’est une femme d’honneur qui a tout donné pour le football français et elle mérite plus » a confié Diabaté Mariam , internationale ivoirienne , défenseuse de FC Fleury 91 . Pour
Léa Consultante sportive sur Canal +
Elle est autant à l'aise avec un ballon de foot qu'un micro. A 28 ans, la milieu offensive internationale (4 capes) de Fleury (4e de D1) Léa Le Garrec accomplit, en effet, un brillant début de carrière de consultante pour la Premier League sur Canal + depuis novembre. Elle allie ses deux activités professionnelles.
Un retour en sélection nationale
Ayant porté à quatre reprises le maillot tricolore , plusieurs joueuses du championnat de football féminin français estiment qu’elle mérite la sélection nationale de France coachée par Corinne Diacre « Elle est très talentueuse , c’est une forte personnalité , elle est une source d’inspiration pour moi .A chaque match , elle ne cesse de me donner des conseils et je pense qu’elle mérite la sélection nationale .C’est mon point de vue » confie Kouassi Rosemonde .
Dou Nicaise