En effet Inès Hauriane Affri avait été convoquée à plusieurs reprises par Clémentine Touré pour prendre part aux préparations des rencontres internationales des Eléphantes en tournoi UFOA et CAN.Ayant connu des déboires dans sa carrière, c’est au retour des convocations en sélection ivoirienne qu’Inès Haurianne retrouve l’envie de jouer avec la formation de Mautonban Football club Tarn et Garone .
Elle réalise une bonne saison, et accepte l’offre de Le Mans FC. Agée de 23 ans, l’ex pensionnaire de FF Issy fait parler d’elle dans le championnat français de la plus belle des manières .Ses prestatiions ont permis à son club d’enregisrtrer cinq victoires en dix sorties et d’occuper pour le moment la cinquème position .
Son ambition est d'evoluer dans les grandes équipes internationales comme Arsenal WFC d'Angleterre et Fc Barcelone.
"Pour moi, jouer pour mon pays est un honneur et une grande fierté . Raison pour laquelle mon coeur bat pour l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. Je veux donner le meilleur de moi-même et mettre mes qualités au service de mon équipe", dira Ines .
Dans tous les cas, la présidente Clémentine Touré qui se rendra très bientôt en France pourrait, si son calendrier lui permet, rencontrer Ines Affri qui fait feu de tout bois en ce moment pour réaliser son rêve. Notons que son géniteur Affri Sahié Hyacinthe a joué à l'OL à Lyon. Quant à sa mère Ange Tiama, elle a joué dans la section handball du lycée jeunes filles de Bouake et au Red Star.
Si Inès a le sport dans les veines ce n'est pas anodin, car ses géniteurs ont été les propulseurs de cette envie.
Dou Nicaise