Sport

Patrick Guitey (Journaliste) :« C'est à Zaha de montrer la pleine mesure de ses qualités »

patrick-guitey-journaliste-cest-a-zaha-de-montrer-la-pleine-mesure-de-ses-qualites
PARTAGEZ
« Wilfried Zaha peut-il réussir ailleurs qu'à Palace ? Je pense qu’on a déjà un début de réponse, puisqu’il a quitté Palace pour Manchester United. L’expérience ne s’est pas très bien passée.

Il est revenu là où il se sent à l’aise. Pour tout dire, Zaha, c’est quelqu’un qui marche à l’affection. Il évolue dans une écurie où il se sent aimé. Il aime évoluer dans des équipes où il est au centre des attentions. Quand il ne sent pas tout cela, ça devient compliqué. C’est vrai qu’il a eu plusieurs tentatives de transferts avortés, que ce soit à Tottenham ou ailleurs dans des tops clubs. C’est parce que le joueur et son staff n’ont pas senti la réelle volonté de ces équipes-là, de prendre en compte, ces exigences et de mettre Zaha au centre des projets. 

A lire aussiPremier League - Wilfried Zaha marque le meilleur but de février 

Aujourd’hui, il a 29 ans, selon des informations nous parvenant de Londres, Zaha a refusé de prolonger son contrat jusqu’en 2026. On l’annonce à Chelsea. Pour moi, il a le caractère, le physique et la technique pour évoluer dans n’importe quelle équipe. C'est à lui de se mettre au-dessus de tout, pour montrer la pleine mesure des qualités qu’on vante depuis des années ».   

Kouadio Georges (ancien sélectionneur des Éléphants) : « Zaha doit travailler encore… »

« Wilfried Zaha, c’est un très grand joueur. Lundi soir, contre Liverpool, il a encore démontré qu’il était un top player en inscrivant un superbe but. Il a une forte personnalité, et il peut réussir partout dans n’importe quel grand club du monde. Mais, il faut pour cela qu’il soit dans une très bonne forme physique. Techniquement, tactiquement, Wilfried Zaha n’a rien à envier aux grands joueurs du monde de haut niveau. Il fait souvent mieux. C’est au niveau physique qu’il doit beaucoup plus travailler. Zaha n’a jamais pu partir de Crystal Palace, parce que les grands clubs recherchent des profils dans lesquels il n’entre peut-être pas. Il faut satisfaire aux exigences du collectif, il faut pouvoir se fondre dans le groupe, se mettre au service de l’équipe. Un joueur peut être promis à un bel avenir, mais si son profil ne satisfait pas les grands clubs, ils ne se bousculeront pas pour le faire signer. Tout se résume au choix des clubs et à ce qu’ils recherchent. Zaha n’a pas de problème au niveau de sa qualité technique et sa vision de jeu, mais dans les grands clubs, il faut souvent, se mettre au service de l’équipe avec des efforts défensifs. Zaha doit travailler sa condition physique pour espérer entrer dans les plans des grands clubs ».

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire