Trois mois après son premier don en équipement sportif composé essentiellement de ballons (environ 100), Yandex qui promeut la marque Yango a, par les mains de Roman Karlash, PDG chargé de l’international vient d’offrir un important lot d’équipement sportif au centre de formation, Casy-Foot.
Le Collège moderne D Baz de Yopougon-Andokoi, dans le District autonome d’Abidjan, a eu pour cadre cette cérémonie le Samedi 19 février 2022, en présence des vice-présidents du centre Messieurs Baudelaire Mieu et Dao Bazoumana.
C’est un impressionnant don composé de 217 maillots de compétition à domicile et à l’extérieur, 220 maillots d’entraînement et de 115 paires de chaussures de compétitions (Magre et tennis) qui a été réceptionné par Dao Bazoumana qui au nom de la direction a exprimé toute sa gratitude. « On ne peut que dire merci aux responsables de Yango qui sont désormais notre partenaire privilégié, puisque c’est la seconde fois que cette société internationale vole au secours de notre centre. Pour un si jeune centre de formation qui fait la promotion du vocable Sport-Etudes, ce genre de soutien, encourage les promoteurs. Parce qu’avec ces équipements sportifs qui s’ajoutent à la centaine de ballons reçus, nos pensionnaires travailleront dans de meilleures conditions. Merci aux donateurs représentés ici par Roman Karlash » a-t-il dit.
Pour sa part, Soro Kadotien Alassane, Régional manager Afrique de l’Ouest de la Holding russe, a dit toute la fierté de Yango de s’associer à Casy-Foot pour le grand plaisir de ces pensionnaires et surtout pour la promotion du football et de l’éducation dans les milieux les plus défavorisés en Côte d’Ivoire. « Nous sommes heureux d’apporter la joie chez les jeunes footballeurs. Implantée en Côte d’Ivoire, notre structure attend aider ainsi les initiatives qui visent à sortir la jeunesse de la précarité. Nous sommes très contents d’avoir fait ce don et nous pensons que de futurs Eléphants sortiront de ce centre pour gagner la Can pour la Côte d’Ivoire ! », dira Soro
La visite des salles de classe et surtout de la salle informatique du Collège moderne D Baz où fréquent l’école tous les footballeurs de Casy-Foot, a mis fin à cette cérémonie sobre de remise d’équipements.
Trois semaines après la rentrée académique et sportive du centre, les dirigeants nourrissent une grande ambition tant pour les pensionnaires qui est «de les aider à allier le sport et les études afin de réaliser leur rêve»,
Joël DALLY avec Casy-Foot