Le centre de formation casyfoot d’Abidjan présidé par Jean Philippe Dieudonné a organisé au complexe sportif de Yopougon sa rentrée académique et sportive 2021-2022.
Ce centre qui regroupe une centaine de pensionnaires dont l’âge varie entre 10 et 18 ans a présenté ses nouveaux maillots et équipements bien sûr non sans oublier la présentation de ses nouvelles recrues.
Selon Jean Philippe Dieudonné, président du centre, son académie s’investit à former les jeunes joueurs et préparer l’élite de demain en matière de football. « Notre ambition, c’est d’aider nos jeunes frères pensionnaires du centre à allier le sport et les études afin de réaliser leur rêve», poursuit-il.
C’est fort de cela que le centre a un modèle basé sur les études et le sport. Les joueurs du centre suivent une formation académique au collège BAZ de Yopougon Andokoi dont le fondateur n’est autre que Bazoumana Dao, l’un des vices présidents du centre.
Il ya quelques semaines, ce jeune centre de formation bénéficiait d’un important lot d’équipement de la part de Yango marque du grand groupe russe Yandex N.V.
Pour rappel, Casy-foot m, sous le leadership de l'un de ses dirigeants Baudelaire Mieu, est détenteur du trophée de l’édition 2021 du tournoi de la municipalité de Yopougon.
Cependant le Centre ne perd pas de vue son ambition de jouer le championnat de Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs pourquoi, il travaille pour passer du statut de centre de formation à club sous peu. Il envisage également ouvrir une catégorie de football et rugby féminin.
Joël DALLY