Sport

Côte d'Ivoire/Interligues de Basket ball : Yamoussoukro en pôle position pour accueillir la Finale

cote-divoire-interligues-de-basket-ball-yamoussoukro-en-pole-position-pour-accueillir-la-finale
PARTAGEZ

 

 
Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et député élu de Yamoussoukro qui assisté aux travaux de la rentrée sportive des Ligues , le samedi 16 octobre 2021 à l'auditorium de l'INP-HB a affirmé  sa ferme volonté  d'accueillir les finales interligues 2022 sur les terres du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny.
 
"Je voudrais féliciter le président Mahama Coulibaly pour son dynamisme et pour le travail abattu pour repositionner le basket ivoirien à un autre niveau. Aujourd'hui, le basket ivoirien fait partie des quatre meilleurs d'Afrique. Cela n'est pas étonnant puisque le président Mahama est un grand bosseur qu'on suit depuis longtemps avec son club du CSA Treichville. Nous pensons qu'il faut accompagner cette fédération dans son développement. C'est pourquoi nous acceptons d'abriter les finales des interligues en 2022. Vous pouvez compter sur nous. Yamoussoukro va organiser cette compétition", a déclaré fermement l'honorable député. 
 
Une annonce forte accueillie avec joie par le patron du basket-ball ivoirien, Mahama Coulibaly. "On voudrais remercier le ministre pour son engagement aux côtés du basket-ball ivoirien. Nous souhaitons qu'à travers lui tous les élus et cadres des autres régions participent au développement de notre discipline", a-t-il souhaité.
 
Un discours suivi de remise d'équipements aux responsables des Ligues ainsi qu'un polo de l'équipementier de la FIBB et un ballon de basket au ministre du Commerce. Rappelons que San Pedro et Korhogo sont également candidates pour accueillir les finales interligues 2022.

SERCOM FIBB

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire