
C’est un don de 10, 5 tonnes en vivres composé de riz, sucre, lait et le montant de 5.000.000F CFA qui a été offert au COSIM au nom du Chef du gouvernement. Le Chef de Cabinet du Premier ministre, a confié que ce geste de la part de son mandataire représente « une marque de solidarité et de proximité ».
Nous voudrions nous abreuver à votre source
Une tradition à laquelle, il n’a voulu déroger cette année. « Cela pour faire comprendre aux plus démunis que le Premier ministre pense à eux et surtout dans la dignité. Cher président du COSIM, le Premier ministre me charge de vous dire qu’il compte sur vos prières. Il écoute souvent vos enseignements. Il sait que vous êtes un homme de paix. Nous voudrions nous abreuver à votre source. Merci pour tout ce que vous faites pour la communauté musulmane », a confié Claude Janus Yapi YAPO. Le président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et ses remerciements au donateur.
Pour lui, le Premier ministre est solidaire des musulmanes depuis des lustres. Contribution aux pèlerinages à la Mecque de certaines personnes et l’offre de don pendant le mois de jeûne musulman. Il a profité de l’occasion pour faire des prières à l’endroit du Chef du gouvernement et de la Côte d’Ivoire. « Que Dieu lui donne longue vie et bonne santé. Nous savons qu’il est sur pied à des heures incroyables sur tous les chantiers. C’est seulement dans la santé qu’on peut effectuer ces mouvements. Vous qui êtes ses collaborateurs, nous prions aussi pour vous. Que Dieu fasse que vous soyez des supports importants compétents et dévoués pour le Premier ministre », a-t-il formulé comme prières.
Ce don de la part du Premier ministre à la communauté musulmane précède celui du président de la République, Alassane Ouattara qui était de 419,5 tonnes de sucre et 431, 9 tonnes de riz sur l’ensemble du territoire national.
Bema Bakayoko