
Ces dons étaient composés d’ordinateurs, de logiciels, d’imprimantes, de vidéoprojecteurs, etc… dans le but « d’aider l’administration de l’école à assurer au quotidien la bonne formation des élèves ingénieurs qui y étudient encore », a expliqué le président de ces anciens pensionnaires, M. Gnagne Latte Philippe Serge.
« En plus de cela, nous avons animé des master-classes sur des thèmes spécifiques pour aider nos cadets à se préparer au monde professionnel, en leur donnant des astuces et des informations sur la manière dont cela se passe dans le milieu professionnel. L’objectif est qu’à leur sortie d’ici, ils soient mentalement et intellectuellement prêts pour bien entamer leur carrière », a-t-il ajouté.
« Il faut se souvenir de ce lieu »
Le directeur de l’ESTP, Denis Konan, a salué l’esprit de reconnaissance de cette promotion et l’a encouragée à poursuivre sur cette voie.
« Ce sont des choses que l’on dit souvent aux élèves : lorsqu’on reçoit des bénédictions dans un lieu, il faut se souvenir de ce lieu et y revenir de temps en temps pour reconnaître ces bienfaits. C’est exactement ce qu’ils ont fait ce matin, en faisant don d’objets dont nous avons réellement besoin », a-t-il déclaré, soulignant que cette initiative « aura un impact positif sur la formation des jeunes ingénieurs ».
Bien avant, ces anciens pensionnaires de l’ESTP ont fait des dons de vivres et de fournitures scolaires à l’orphelinat de Bingerville. Ils ont même organisé une séance d’échanges pour motiver les pensionnaires et les encourager à travailler avec rigueur.
Joël DALLY