Aussitôt la mauvaise nouvelle connue, une chaîne de solidarité s'est, rapidement, tissée autour du ministre d'État Adjoumani qui a retenu l'attention de tous. À cet effet, plusieurs personnalités du pays et des sommités du monde du showbiz se sont empressées à son domicile pour lui apporter leur compassion.
D'abord les populations du Gontougo, des personnalités originaires du Zanzan dirigées par le Ministre gouverneur, Touré Souleymane, des élus et cadres du RHDP. Ensuite le premier ministre Robert Beugré Mambé accompagné de membres du gouvernement qui sont arrivés à la résidence familiale sise à la Riviera 3.
Des présidents d’institutions dont ceux de l’Assemblée nationale, SENAT, CESEC, responsables de parti notamment, le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, des responsables du PDCI-RDA, du MFA et bien d’autres.
L’épouse du président Bédié, Henriette Konan Bédié et plusieurs membres du PDCI ont fait le déplacement chez le ministre d'État Adjoumani si durement éprouvé. Mme Bédié accompagnée du ministre Rémy Allah-Kouadio, Mme Diplo et d'anciens membres du cabinet du président Bédié est venue prendre sa part de deuil compte tenu des liens forts qui unissent Daoukro et le ministre d'État Adjoumani.
L'inspecteur général d'Etat, Ahoua N'Doli Théophile et une délégation venue du Moronou ne sont pas restés en marge de cet élan de solidarité. Idem pour le ministre d’Etat Patrick Achi, Conseiller Spécial de Son Excellence le Président de la République Alassane Ouattara.
Pour le 3è et dernier jour de la présentation de condoléances, en attendant le programme officiel, la mobilisation ne faiblit pas. Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (Cosim). Suivi de la chambre nationale d'agriculture, puis une délégation de l'UNJCI conduite par son président Jean Claude Coulibaly, puis une délégation du District autonome représentant le ministre Gouverneur Bacongo empêché ; des cadres et élus du Zanzan, une délégation du ministre de l'intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, des organismes du système des Nations-Unies (FAO, FIDA, PAM), l'ARTCI, la Coopération Japonaise (JICA), les enfants de l'ambassadeur Georges Ouégnin ; ensuite, une délégation de la mutuelle de développement de Grogro (Tiébissou), village natal du conseiller technique chargé de la communication au ministère d'Etat, Joël Abalo. S'en est suivi une forte délégation venue de Grand Bassam au nom de Ibrahim Magassa.
Des sommités du paysage culturel, Koffi Olomide et une délégation de la presse nationale, dirigée par Alafé Wakili, des ambassadeurs dont celui de Turquie, le Ministre d'État, Conseiller à la présidence, Jeannot Ahoussou Kouadio, ont également fait le déplacement pour soutenir Kobenan Kouassi Adjoumani dans cette dure épreuve que lui impose le destin. Aux différentes délégations présentes, la famille a donné des informations utiles.
Il faut rappeler que maman Abenan Boua est décédée à l'âge de 108 ans et elle est mère de 12 enfants. Le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani est le 8è de la fratrie.
Venance KOKORA