Lors de la cérémonie qui a eu pour cadre la mairie d’Abobo, l’Ong Gecer-Ledea a voulu partager un peu de joie avec les personnes en situation de vulnérabilité, surtout en ce période de fête de fin d’année 2024. Après avoir réceptionné ces dons, pour le compte de 1000 personnes, le maire Koné Siaka, a rappelé que cette marque de solidarité s'inscrit dans le cadre des objectifs de la mairie d’Abobo. Celle de soutenir et d'apporter son appui aux familles vulnérables. « La famille constitue la cellule de base de notre société. De ce fait, elle demeure au cœur des actions de développement du gouvernement. Il s'agit donc de venir en appui, à travers des vivres et non vivres, à une frange de la population dite vulnérable », a-t-il insisté. Avant d'ajouter que cette solidarité, valeur morale et familiale, est essentielle au renforcement de la cohésion sociale, de la paix. Car elle motive le partage, la compassion pour l’épanouissement social.
Pour sa part Ouédraogo Salif, président de l’Ong Gecer-Ledea a réitéré l'engagement de sa structure à être aux côtés de la mairie d’Abobo pour soutenir les populations vulnérables. A cet effet, il a annoncé que cette opération va se tenir chaque année. « C’est une action caritative dans le but d’aider les populations vulnérables d’Abobo. Nous sommes conscients de leur situation et nous sommes venus les aider à notre manière, leur montrer que nous les aimons, qu’ils ont de la valeur », a dit le président de l’Ong.
Koné Issa, porte-parole des récipiendaires, a traduit sa reconnaissance aux donateurs pour ce geste qui, selon lui, marquera à jamais les bénéficiaires.
En plus des vivres, chaque orphelinat recevra du numéraire à hauteur de 500.000 francs CFA. La Mairie d'Abobo recevra 3 tonnes Vivres et non-vivres et la sommes de 2 millions pour l'organisation d'un arbre de Noël.
Notons que l'ONG GECER-LEDEA, créée en 2009. Elle a pour ligne d'action l'amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, notamment les veuves, les orphelins, les personnes âgées et les familles en situation de précarité. Elle intervient également dans le secteur éducation-formation à travers la construction d'écoles maternelle et primaire.
Ernest Famin