Société

Prix national d’excellence pour la promotion de la jeunesse : Mamadou Touré salue le mérite des lauréats de l’édition 2024

prix-national-dexcellence-pour-la-promotion-de-la-jeunesse-mamadou-toure-salue-le-merite-des-laureats-de-ledition-2024
PARTAGEZ
La cérémonie s’est tenue ce mercredi 4 décembre 2024, au Plateau. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a présidé la remise du Prix national d’excellence 2024 honorant les 2e et 3e lauréats dans la catégorie du meilleur jeune d'engagement citoyen et de la meilleure association de jeunesse.

Le prix du 2è et 3e meilleur jeune ou organisation d’engagement est revenu respectivement à Alahassane Diakité et Fousseni Diakité, deux jeunes entrepreneurs qui excellent dans le domaine agricole, notamment le café-cacao. Jésus AKA quant à lui, est un jeune écologiste. Leurs contributions exceptionnelles à la société ont été reconnues par le gouvernement à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. Le Réseau des Médecins Volontaires de Côte d’Ivoire et L’association des Handicapés du District du Denguélé (AHDD) ont été distingués respectivement en tant que 2e et 3e meilleures associations de jeunesse. Le ministre Mamadou Touré a invité les récipiendaires à demeurer des modèles dans leur domaine d’activité.

A lire aussiPromotion et insertion professionnelle, financements de projets, formation, infrastructures… Mamadou Touré expose les grands acquis pour les jeunes sous Alassane Ouattara Mamadou

« Nous serons toujours à vos côtés pour l’accomplissement de vos missions. Nous sommes à votre disposition sur les questions d’engagement citoyen ou associatif », a-t-il promis rappelant que ce prix national d’Excellence consacre l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire de pro mouvoir une société d’Excellence.  Youssouf Diomandé, président du Réseau des Médecins Volontaires de Côte d’Ivoire, au nom des récipiendaires a exprimé toute sa fierté de recevoir ce prix qui crédibilise les projets défendus. « Merci au président Ouattara pour avoir instauré ce prix d’excellence national qui donne une émulation au sein de la jeunesse et de la population », s’est-il ré joui. Rappelons que le premier prix de la meilleure Association de Jeunesse a été reçu par la Coordination Nationale des Clubs Rotaract et Interacts de Côte d’Ivoire. Aïcha Gladys Atindekoun Traoré, Présidente de l’organisation Pro-Kids est la Meilleure Jeune ou Organisation d’engage ment citoyen.

Manuel ZAKO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire