Il s’agissait pour le secrétaire exécutif du conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (CONNAPE), Dr Cissé Moustapha, d’exhorter les collectivités territoriales de la région de Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), singulièrement le conseil régional à œuvrer à la pérennisation du projet PSNDPE. Ceci en vue d’endiguer la malnutrition infantile.
Le PSNDPE est le nouvel engagement du Groupe de la Banque mondiale pour la santé, la protection sociale, la nutrition et le développement de la petite enfance en Côte d’Ivoire, pour les dix prochaines années, après le départ des partenaires techniques et financiers.
En matière de taux de prévalence de la malnutrition dans le pays, la région du Cavally enregistre l’un des taux les plus élevés selon Dr Cissé. La région du Cavally enregistre 30% malnutrition chronique où la moyenne nationale est de 23% parmi les populations cibles que sont les enfants de zéro à 5 ans. D’où le choix de cette région pour accueillir la phase 2 de ce projet.
Joël DALLY