Ce joyau sorti de terre est une volonté du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de moderniser le système de santé ivoirien et d'assurer des soins de qualité à chaque citoyen. Mis en œuvre par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou DIMBA, cette politique vise à améliorer l'accès aux soins dans toutes les régions du pays.
Afin de répondre aux besoins spécifiques des patientes et des nouveau-nés, la nouvelle maternité dispose de sept salles avec 11 lits, 3 lits d'accouchement, 3 lits pour les consultations prénatales, une salle d'opération, 3salles de consultations, une salle de néonatalogie et 4 couveuses. La nouvelle maternité de l'Hôpital Général de Sinématiali qui sera inaugurée très bientôt, illustre parfaitement l'engagement du Président Alassane Ouattara et les efforts du Ministre Pierre Dimba pour garantir une couverture sanitaire équitable et de qualité à tous les Ivoiriens.
En outre, l'hôpital général de Sinématiali bénéficie de l'installation d'un incinérateur, d'un bureau et laboratoire d'un Buanderie ainsi qu'un bloc énergie, garantissant ainsi une gestion optimale des déchets médicaux et une continuité des services même en cas de panne d'électricité.
Joël DALLY