Société

Remise de matériel bureautique aux directeurs d'école/ Pr Mariatou Koné : « Aucun effort n’est de trop, quand il s’agit d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs… »

education-primaire-et-secondaire-pr-mariatou-kone-face-aux-enseignants-aucun-effort-nest-de-trop-quand-il-sagit-dameliorer-les-conditions-de-travail-de-nos-collaborateurs
Les chefs d'établissements scolaires ont reçu du matériel pour renforcer leur productivité (Photo :dr)
PARTAGEZ
Pr Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) reste dans sa dynamique de reformer le secteur de l’éducation depuis son accession à ce poste.

Une cérémonie de remise d’équipements informatiques et de climatisation s’est déroulée au sein du Lycée classique d’Abidjan Cocody, le mercredi 15 mai 2024. Plusieurs directeurs régionaux de l’éducation nationale en ont bénéficié de la part de la ministre Mariatou Koné. L’objectif est de doter les structures sous tutelle du MENA tels que les centres d’aptitude et de formation pédagogique (CAFOP) de Man et Dabou de moyens techniques adéquats. Et ce, afin de relever les défis de l’école de qualité et d’équité dans les meilleures conditions.

Aucun effort n’est de trop quand il s’agit d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs

C’est au total 1827 matériels de bureau que la ministre Mariatou Koné a offert aux directions régionales et services rattachés répartis comme suit : 289 dupli-copieurs, 95 photocopieurs, 155 ordinateurs, 150 imprimantes, 155 onduleurs, 715 climatiseurs, 41 fauteuils de directeurs, 41 bureaux de directeurs, 147 imprimantes multifonctions, 39 ordinateurs portables. « Il s’agit d’une réaffirmation de l’Etat de Côte d’Ivoire de mettre l’école au cœur de ses priorités. Aucun effort n’est de trop quand il s’agit d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs qui gèrent l’institution scolaire en région », selon elle. Sont concernées par cette distribution, les établissements secondaires qui possèdent un dupli-copieur âgé de plus de 8 ans. Toute inspection d’école primaire qui n’avait pas de dupli-copieur jusque-là et dont l’effectif est supérieur à 9 mille élèves. Aussi, les lycées et collèges qui n’en n’avaient pas et dont l’effectif est plus de 499 apprenants. Les directeurs régionaux nommés après 2018 en ont bénéficié.

J’attends donc de vous le meilleur emploi de cette dotation

« Je voudrais vous assurer que petit à petit tous les départements seront servis. J’imagine combien de fois vous attendez ce matériel. Il doit être une source de motivation qui doit conduire à vous investir davantage dans l’accomplissement de vos missions respectives. J’attends donc de vous le meilleur emploi de cette dotation pour le bonheur de nos élèves pour notre action éducative », a indiqué la ministre en s’adressant aux bénéficiaires. Les récipiendaires se sont engagés à utiliser à bon escient le matériel reçu.

Il y a quelques mois, ces directeurs régionaux avaient reçu des véhicules de service de la part de leur ministre de tutelle.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire