Le samedi 23 mars 2024, dans la cour de la mosquée principale de Bondo, localité située dans le département de Bondoukou, Le député des sous-préfectures de Bondo, Laoudi-ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yémizala département de Bondoukou, Kra Kouamé Kouman a procédé à la remise de plusieurs tonnes de riz aux responsables des communautés musulmanes et catholiques de sa circonscription.
Ce don, composé de 12 tonnes de riz a été réceptionné par les responsables religieux musulmans et catholiques de la localité. Cet élan de solidarité se tient dans un contexte de carême pour la communauté catholique et de ramadan pour les musulmans.
Au nom des populations, l’imam central de Bondo, El Hadj Karim Bamba à remercier le donateur rappelant que cela fait maintenant 15 ans que le député leur exprime sa solidarité en leur offrant des vivres et des non vivres à chaque ramadan. Kra Kouamé Kouman, a expliqué que son geste s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat qui est de faire preuve de solidarité envers les populations. « Par cet acte nous traduisons en acte concret les instructions du président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il précisé appelant les populations à continuer de prier pour le président de la République, Alassane Ouattara.
Il a aussi exhorté les responsables religieux à privilégier les personnes vulnérables notamment les personnes âgées et les veuves lors du partage. Par ailleurs, le député a saisi l’occasion pour exprimer sa solidarité à l’endroit des populations qui subissent la mévente de leur récolte de noix de cajou dont le prix est fixé à 275 F/kg.
Il les a invités à l’optimisme surtout à faire confiance au président de la République qui comprend leurs difficultés. Face aux défis rencontrés, Kra Kouamé Kouman a sensibilisé les femmes et les jeunes de sa circonscription à se mettre en coopérative à l’effet de bénéficier de l’accompagnement de l’Etat. Notons que cette cérémonie de remise de riz a été l’occasion pour les religieux de faire des bénédictions pour le Président de la République, Alassane Ouattara et de formuler des prières pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.
Manuel Zako