Société

Reportage/Multiplication des accidents: Voici la solution du ministère des Transports pour contrer l'incivisme au volant

reportage-multiplication-des-accidents-voici-la-solution-du-ministere-des-transports-pour-contrer-lincivisme-au-volant
La Police spéciale de la sécurité routière intensifie les actions sur le terrain. (Photo : O. Y)
PARTAGEZ
Après la réunion du Conseil national de la sécurité (CNS) présidé par le président de la République, Alassane Ouattara, la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) multiplie les opérations de contrôles routiers. Dimanche 14 août 2022, cette unité était dans la commune de Port-Bouët où de nombreuses infractions ont été relevées.

Il est environ 10 h du matin, lorsque l’unité de la PSSR se met sur le boulevard reliant Port-Bouët à Grand-Bassam, précisément au niveau du quartier « derrière wharf », non loin du commissariat du 33e arrondissement. Sans perdre de temps, le lieutenant Bakayoko passe aux contrôles des véhicules. Il agite les bras en guise d’interpellation. Les véhicules concernés se garent. Un conducteur à bord d’une voiture de type Bmw, couleur verte, s’exécute. Les policiers lui demandent ses papiers. Sous la supervision du Commissaire divisionnaire Touré Kader, la dizaine d’éléments participant à l’opération de contrôles routiers, mettent la pression pour détecter les cas d’infractions routières sur ledit tronçon.
Le dispositif de surveillance routière fonctionne avec le barrage intelligent tenu par une équipe du Centre de gestion intégrée (CGI) de Quipux Afrique. À bord d’un véhicule de type fourgonnette, les techniciens passent au peigne fin, les numéros des plaques d’immatriculation des voitures sommées de marquer un arrêt. 

La PSSR à la Manœuvre

LIRE LA SUITE SUR http://pressecotedivoire.ci/titrologie/LAVENIR358DtZConsulTING01/journal

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire