Société

Solidarité - L’ONG « Confrères journalistes » aux côtés des enfants de la pouponnière de Bonoua

solidarite-long-confreres-journalistes-aux-cotes-des-enfants-de-la-pouponniere-de-bonoua
PARTAGEZ

Une délégation de l’ONG « Confrères Journalistes » conduite par son Président, Moussa Traoré a visité, dimanche 27 mars 2022 dans le village de Yaou, une maison d’accueil pour enfants en difficulté, la « Maison de Padre Pio ».

Ce centre qui est l’œuvre de l’association chrétienne « une voix pour Padre Pio » assure la prise en charge psycho sociale et éducative de ses pensionnaires.

 

Apporter un peu de joie à chaque enfant qui souffre

L’ONG "Confrères Journalistes de Côte d’Ivoire" (CJCI) a comme leitmotiv, la solidarité, la vérification d’informations nationale et internationale, le partage d’expérience et l’entraide. C’est justement pour ses actions de solidarité que ces journalistes ont décidé de faire parler leur cœur à travers un don aux pensionnaires de ce centre.

« Au sein de notre ONG c’est la solidarité. C’est pourquoi nous sommes ici pour apporter un peu de sourire à ces tout-petits. ", a déclaré le président Traoréavant d’inviter toutes les personnes de bonne volonté à leur emboiter le pas. Au nom de son réseau, il en a profité pour faire un don composé de vivres et non-vivres.

La maison Padre Pio de Yaou a une capacité d’accueil de 33 pensionnaires qui sont pris en charge jusqu’à leur majorité. Elle leur fournit la nourriture, l’éducation, l’instruction pour leur plein épanouissement social, a expliqué le représentant de la direction, Djouka Bruno.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire