Abidjan, 8 mai 2021, L’@venir - L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux en ce moment. Ce qui a amené le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, Pierre Dimba à prendre la pleine mesure de la situation.
Jeudi, une dame enceinte venu donner la vie à l’hôpital général d’Adzopé est décédée des suites de son accouchement. Son bébé n’a également pas survécu. Selon les commentaires de témoins, le drame se serait produit par la faute des sages-femmes assurant la garde. Ces mêmes sources vont jusqu’à confirmer la négligence de la parturiente hospitalisée par les praticiennes qui a entrainé sa chute libre de son lit d’hospitalisation.
Le membre du gouvernement s’est rendu samedi 8 mai 2021 à l’hôpital général d’Adzopé où il a entendu les agents de santé en présence du préfet de région et des membres du cabinet ministériel avant de rencontrer la communauté musulmane dont est issue la défunte pour exprimer sa compassion aux proches.
Le rapport de l'inspection Générale de la Santé est attendu dans les jours à venir pour situer les responsabilités. Le procureur a été saisi du dossier et plusieurs sanctions sont en étude contre ceux qui se sont rendus coupables de négligence ayant occasionnée le décès de 2 personnes.
Venance KOKORA