Société

Sécurité des automobiles/ Une plateforme informatique introduit des innovations majeures

securite-des-automobiles-une-plateforme-informatique-introduit-des-innovations-majeures
PARTAGEZ

Global technologies et énergie holding en abrégé́ « Gteh » , entreprise informatique exerçant dans les technologies de l’information (IT) se positionne sur le marché de la sécurité des véhicules. Composé de jeunes ivoiriens locaux et de la diaspora, les responsables de la société ont animé une conférence de presse ce jeudi 13 janvier 2022, à la maison de la presse du Plateau. Objectif : présenter leur nouvel application Web et mobile destinées à avoir toute information sur un véhicule usager depuis sa sortie d’usine jusqu’à l’instant de la requête.

Koné Sionfongo, Directeur général de Gteh et ses partenaires expliquant le but de l’application, ont insisté sur sa fiabilité.

« L’application permet de centraliser la quête de l’information sur les véhicules en circulation dans un pays. Nous partageons également des informations fiables et intègre entre tous les acteurs du secteur de l’automobile. C’est donc un puissant outil qui permettra aux gouvernements d’avoir un contrôle plus fiable sur les mesures en vigueurs concernant les véhicules en circulation », a expliqué le Directeur de Gteh.

Dans le cadre de la politique de sécurité́ routière engagé par le ministère des transports, cette application, a révélé M. Koné, est une bonne aubaine pour exclure les véhicules dits pollués de la circulation.

D’un coût de 17500 frs pour les acheteurs, les plans d’acquisition de rapport vehistoric s’obtient en ligne sur le site  https://www.vehistoric.com et 15 000 frs pour les vendeurs.

 

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire