Société

Formation automobile : Une entreprise s'engage à apporter son expertise aux écoles de formation

formation-automobile-une-entreprise-sengage-a-apporter-son-expertise-aux-ecoles-de-formation
PARTAGEZ

Former les jeunes ivoiriens aux métiers de l’automobile et contribuer ainsi à la formation d’une main d'œuvre qualifiée et compétitive sur le marché de l’emploi, tel est l’objectif visé par Sam Motors, distributeur exclusif de "Faw Bestune". Les responsables ont partagé cette ambition le jeudi 16 décembre 2021, dans son showroom à Marcory lors de la présentation de sa nouvelle game de voiture. 

Pour Mohamed Messaoudi, le directeur général de cette entreprise, toute entreprise doit développer au-delà du business une responsabilité sociétale. C'est cette vision qui fonde leur partenariat avec les écoles de formation. 

"Ce n’est pas seulement pour faire du business, mais on essaie de faire le transfert du savoir, on essaie d’encadrer, Nous avons un budget assez important pour la formation aussi pour nos collaborateurs que la collaboration avec les écoles de métier. En dehors du secteur de l’automobile, Sam Motors développe en termes de responsabilité sociétale de l’entreprise un programme de formation technique pratique dans le cadre d’un projet de partenariat avec des écoles de formation".

L’entreprise a contribué également à la formation d’écoles et de mécénat dans le domaine du sport par le biais de sa holding, qui parraine la formation de FC San-Pédro, vice-championne la saison dernière et 3ème au classement de la ligue 1 ivoirienne.

Le directeur général Mohamed Messaoudi a saisi l’occasion pour saluer la décision du gouvernement sur l’interdiction d’importer des véhicules datant de moins de cinq ans. Pour lui, cette décision s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique d’une part et d’autre part, dans le renouvellement du parc automobile ivoirien vieillissant. Selon lui, cette décision a permis de modifier les habitudes d’achats des consommateurs. D’où une croissance des ventes sur le marché automobile et un parc positif sur le chiffre d’affaires dans le secteur.

Fondée en 2021, et exerçant jusqu’à fin 2020 sous l’appellation Same Business (Société africaine de matériels et d’équipement) cette entreprise chinoise est spécialisée dans la vente, la location, la maintenance, la réparation de matériel roulant et industriel lié au secteur BTP et secteurs miniers.

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire