Société

Elections à la MUGEF-CI / Zadi Gnagna conteste les résultats

elections-a-la-mugef-ci-zadi-gnagna-conteste-les-resultats
PARTAGEZ

Après la proclamation des résultats provisoires par le Comité électoral national de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’état de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) le dimanche 12 décembre 2021, la tête de liste Maturité, Unité Renaissance (MUR) conduite par Zadi Gnagna conteste ces résultats.

La tête de liste conduite par Zadi Gngan Groupe Maturité – Unité – Renaissance (MUR) a obtenu 48 délégués. Ainsi, selon le comité électoral, ces résultats donnent le candidat de la tête de liste MUR perdant pour cette élection. C’est la liste Solidarité-Egalité dirigée par Gnobo Paul qui l’emporterait avec 139 délégués. Zadi Gnagna qui se veut démocrate a introduit une requête en annulation du scrutin dans certaines sections électorales. Cette requête selon un communiqué de presse dont nous avons reçu copie est justifiée par de nombreuses irrégularités constatées dans ces sections.

« Le Groupe MATURITE-UNITE-RENAISSANCE introduire une requête en l'annulation de l'ensemble des résultats du scrutin d'Anyma dans le District d'Abidjan, sur lesquels pèsent de lourds soupçons de fraude.

En outre, le Groupe Maturité-Unité-Renaissance a décidé également de faire une réclamation dans le Loh Djiboua où les résultats ont été inversés en faveur du Groupe Solidarité-Egalité au détriment du Groupe Maturité-Unité-Renaissance qui est en réalité vainqueur.

En conséquence, le Groupe Maturité-Unité-Renaissance rejette les résultats tels que proclamés dans le District d'Abidjan et dans le Loh Djiboua et invite le Comité électoral à rétablir la vérité des urnes ».

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire