« Prévention », c’était le thème central sous lequel les conférences ont été animées. La marraine de l'événement, Pr Tanon Marie Josée, cheffe du service ORL de HME, a sensibilisé les acteurs du secteur de la santé et des invités présents sur les mécanismes de prévention en orthophonie.
Dackey Damarys, Marie Christine N'Dri et Wilfried Kobena Kouadio, orthophonistes traitant à l'hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara, ont animé une conférence sur le sous-thème de la « prévention en orthophonie ». Ils ont entretenu leurs confrères et les parents des malades sur la nécessité de pratiquer des exercices moteurs afin de mieux s'occuper des patients.
Les orthophonistes ont profité de l'occasion pour faire des doléances auprès du Pr Tanon Marie Josée et aux autorités sanitaires. Notamment, l'introduction d'une page de suivi de l'audition et du développement du langage dans le carnet de santé mère-enfant. Également, l'acquisition d'une salle dédiée exclusivement à l'orthophonie au sein des bâtiments annexes de l'HME. Ce, afin de favoriser l'essor et le rayonnement de cette spécialité.
Les invités présents à cette célébration, se sont engagés à appliquer à bon escient, les conseils qui ont été prodigués.
Bema Bakayoko