Les problèmes liés à la santé font désormais partie du quotidien des populations parmi lesquels les problèmes de nerf. En effet, certains sont confrontés à des douleurs du nerf sciatique. Il s’agit d’une irritation du nerf dont les douleurs sont localisées soit au niveau des lombaires, dans la fesse, le long de la jambe et jusqu’au bout des orteils. Chacun perçoit et ressent les douleurs de façon différente, en fonction de la localisation de la douleur. En guise d’exemple, ces sensations peuvent être ressenties : « Décharge électrique, douleur lancinante, pincement, fourmillement, faiblesse dans la ou les jambe(s), crambes, douleurs dans la cuisse, irradiations dans le pied ». Afin de vous aider à vous soulager des douleurs dues au nerf sciatique, Infowakat.net vous proposes quelques astuces.
Tout d’abord, il faut s’informer sur les causes de douleurs du nerf sciatique. Cela peut être liée au surpoids, à de l’arthrose (rétrécissement du canal lombaire), à une hernie discale (compression des racines nerveuses), à une grossesse, à une mauvaise posture, au vieillissement, au diabète, et bien d’autre.
Ainsi afin de limiter les soucis, il prendre le mal très etc. Pour s’en débarrasser rapidement, il faut prendre le mal tôt. De même ces étapes peuvent être suivies :
Faites le sport et les étirements
Lorsque vous ressentez les douleurs au niveau du nerf sciatique, bien avant de prendre un rendez-vous avec un médecin, (si la douleur est assez supportable), pensez à adopter quelques bonnes habitudes de postures pour réduire le mal : se tenir bien droit, éviter de croiser les jambes en position assise, dormir sur le dos, jambes un peu surélevées, ne plus dormir sur le ventre… ; gardez une activité physique régulière, comme la marche et le vélo, les exercices d’étirement; et lorsqu’en pleine séance de sport vous sentez la crise, arrêtez immédiatement ! n’oubliez pas que le renforcement des muscles et notamment la ceinture abdominale, grâce au sport permet de décompresser les muscles qui entourent le nerf.
Exemple d’étirement : allonger-vous sur le dos, puis attrapez la cuisse gauche derrière le genou avec les deux mains et croisez la jambe gauche sur la jambe droite. La tête reste sur le sol. Tenez la position trente secondes et répétez l’exercice trois fois de chaque côté. Ces étirements ont pour but de vous soulager.
Si après quelques jours d’exercices, vous ne remarquez pas de changement, consultez votre médecin.
Des produits naturels
Après les exercices physiques, vous pouvez faire usage des produits naturels, issus de la médecine traditionnelle, sur avis d’un expert en la matière. De même, certains produits naturels peuvent être appliqués au cours d’un massage lorsque vous sentez la douleur.
Le recours aux médecins ou aux traitements ?
Cette étape peut être vue comme la dernière étape si les précédentes n’ont pas connu l’aboutissement escompté. Ainsi à l’assue de l’allication de ces étapes, les douleurs presistent, consultez un medécin ; celui-ci pourrait vous prescrit des anti douleurs ou anti inflammatoire en fonction de l’intensité des douleurs. Dans les cas où la douleur est davantage vive, il peut vous être conseillé quelques cours de kinésithérapie. Pour certain cas extrême, c’est le recours à la chirurgie.
Tout en espérant vous avoir apporté quelques solutions, Infowakat.net vous dit à bientôt pour une autre astuce !
Infowakat.net