Santé

Une prise en charge médicale de 1,5 million FCFA offerte au Super Ebony 2021

une-prise-en-charge-medicale-de-1-5-million-fcfa-offerte-au-super-ebony-2021
PARTAGEZ

Parce que la santé n’a pas de prix mais a un coût, l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) veut assurer de meilleures conditions de vie et de travail de journalistes. Ne dit-on pas qu’un journaliste en bonne santé est moins dangereux pour la nation ?

Quelques semaines après son sacre le 18 décembre 2021 à Yamoussoukro, le super Ebony 2021 Bohoussou Kouassi Mardochée vient de bénéficier d’une prise en charge médicale annuelle d’une valeur de 1,5 million FCFA sur une durée de trois ans prenant compte toutes les prestations de cet établissement sanitaire qui offre un plateau technique de référence,

C’est le président directeur général de la polyclinique internationale Sainte Marie 'PISAM), Eric Djibo, qui a procédé ce vendredi à la remise officielle en présence de Jean-Claude Coulibaly, président de l’UNJCI et Agnès Kraidy, présidente de la Fondation « Agir contre le cancer ».

Parce que la polyclinique veut accompagner l’excellence et y associer son image, elle signe un partenariat avec les professionnels de la communication. Ce partenariat qui a démarré par une première action qui est la réalisation de « Novembre bleu » où les professionnels de la communication ont bénéficié gracieusement de test de dépistage du cancer de la prostate.

Le métier de journaliste en Côte d’Ivoire est l’une des professions qui demande beaucoup d’engagement aussi bien physique, mental que psychologique. Dans ces conditions, il a bbesoin d’un corps sain capable de répondre en matière de production aux besoins des lecteurs.

Ils sont nombreux ces journalistes qui ne bénéficient pas encore d’une assurance santé vu la précarité du milieu.

En 2021, une dizaine de journalistes sont décédés faute de soins adéquats. Les confrères se mobilisent au mieux pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Depuis 2017, une mutuelle a été mise sur place. Sur plus de 1000 journalistes professionnels enregistrés au ministère de la communication, environs 500 sont assurés. Ces chiffres qui appellent à la culture de l’assurance maladie.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire