
Le Ministre Adjé Silas Metch, représentant le Président Ouattara, a salué l’engagement des fils et filles d’Orbaff. « Le Président est touché par votre geste et m’a chargé de vous transmettre sa gratitude, ainsi que les salutations du Premier Ministre Robert Beugré Mambé. Vous êtes nos parents, et votre soutien nous honore », a-t-il déclaré.
Parmi les actions citées en exemple, le ministre a rappelé la récente dotation d’une ambulance médicalisée de pointe pour le centre de santé du village. Il a également annoncé une aide financière de 1,5 million de FCFA, octroyée par le Président Ouattara pour la réparation du château d’eau, afin de résoudre le problème d’accès à l’eau potable.
Le chef intérimaire d’Orbaff, Akoko Ambroise, a remercié le chef de l’État, Alassane Ouattara, grand bâtisseur pour toutes les actions et son engagement en faveur du développement national. Cette grande cérémonie d’hommage au Président de la République à Orbaff a été meublée par la danse des guerriers, exécutée lors des grands évènements traditionnels.
Joël DALLY