Politique

4ᵉ Conférence de Programmation des Effectifs : Vers une gestion optimale des ressources humaines de l’État

4e-conference-de-programmation-des-effectifs-vers-une-gestion-optimale-des-ressources-humaines-de-letat
PARTAGEZ
La Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (M.E.MFPMA), Madame Anne Désirée OULOTO, a officiellement lancé ce mercredi 26 mars 2025, la 4ᵉ édition de la Conférence de Programmation des Effectifs (CPE). La cérémonie s’est tenue à l’hôtel Rose Blanche de Cocody-Angré, en présence des experts du ministère et des responsables des ressources humaines des différents ministères techniques.

Cette conférence s’inscrit dans la continuité des réformes engagées pour rationaliser les dépenses publiques tout en renforçant les capacités institutionnelles. La Ministre d’Etat OULOTO a, dans son allocution d’ouverture, souligné l’importance de cet exercice pour une gouvernance moderne et rigoureuse. « La Côte d’Ivoire s’inscrit résolument dans une logique de bonne gouvernance. La CPE, que nous menons depuis plusieurs années, est un outil essentiel pour piloter avec précision les effectifs et la masse salariale de l’État. Nos recrutements doivent répondre aux besoins réels des administrations », a-t-elle dit.
Cette rencontre stratégique vise non seulement à évaluer les effectifs actuels de la fonction publique mais également à anticiper les besoins en recrutement et en compétences pour les prochaines années et aussi à proposer des solutions pour une gestion plus efficiente du personnel de l’État.
Les conclusions des travaux guideront les futures politiques de recrutement et de formation des agents de l’État.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire