Politique

Election présidentielle en Côte d’Ivoire/ Chantal Nanaba Camara, présidente du Conseil constitutionnel « Je forme donc le vœu qu'en 2025, nous réussissions l'organisation parfaite… »

election-presidentielle-en-cote-divoire-chantal-nanaba-camara-presidente-du-conseil-constitutionnel-je-forme-donc-le-voeu-quen-2025-nous-reussissions-lorganisation-parfaite
Chantal Nanaba Camara a exhorté ses collaborateurs à l'abnégation (ph:dr)
PARTAGEZ
La présidente du Conseil constitutionnel, Chantal Nanaba Camara a organisé la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à ses collaborateurs, le mercredi 26 février 2025. Elle a planché sur le scrutin présidentiel prochain.

Chantal Nanaba Camara en tant que 1 ère   responsable du Conseil constitutionnel a émis le vœu de la réussite de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, en tant qu’institution chargée de valider la liste des candidats à la présidentielle et de proclamer le vainqueur. « C'est un truisme d'affirmer que l'année 2025 est une année capitale pour notre pays. En effet, il s'agit d'une année électorale et notre Institution est au cœur de ce processus. En 2024, la Côte d'Ivoire a organisé brillamment et remporté admirablement la Coupe d'Afrique des Nations. Je forme donc le vœu qu'en 2025, nous réussissions l'organisation parfaite de l'élection présidentielle, afin que cette autre victoire soit le gage de la consolidation de la démocratie et de la paix sociale. Dans cette perspective, je puis compter sur votre sincère collaboration, votre abnégation, votre sens élevé du devoir, et votre attachement aux valeurs républicaines », s’est-elle engagée et invité ses collaborateurs à la rigueur.

                      c'est de vous voir arbitrer une élection présidentielle, apaisée et transparente

Rosalie Kouame épouse Zalo, porte-parole des Conseillers a adressé les vœux de ses collègues à Chantal Nanaba Camara. Ceux de la proclamation de résultats qui feront l’unanimité des Ivoiriens.  « Nos souhaits, nos vœux pour cette année 2025, c'est de vous voir arbitrer une élection présidentielle, apaisée et transparente, qui se soldera par des résultats clairs et acceptés de TOUS. Que DIEU qui vous a placée à la tête du Conseil constitutionnel, vous donne la santé et la sagesse nécessaires, afin qu'au terme de votre office, aucune étincelle, aucune critique destructrice, aucune crise ne vienne prolonger les délais légaux de cette période électorale », a-t-elle conclu.

A lire aussiRéunion des présidents des Cours suprêmes et des Conseils constitutionnels africains : Chantal Nanaba Camara représente la Côte d’Ivoire en Egypte

Pour rappel, Chantal Nanaba Camara a pris fonction au sein du Conseil constitutionnel depuis, le jeudi 20 juillet 2023.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire