
Au regard des actions de développement qu’il a menées depuis son accession à la magistrature suprême en 2011, les militants RHDP de Tiassalé souhaitent qu’Alassane Ouattara soit candidat à sa propre succession à la prochaine présidentielle. Ils ont demandé à Alpha Sanogo d’exprimer ce qu’ils ressentent au plus profond d’eux. « Les militants de Tiassalé estiment que le président Alassane Ouattara doit poursuivre son œuvre de développement entamé à la tête de la Côte d'Ivoire. Le président Alassane Ouattara est un visionnaire qui travaille à la transformation qualitative de notre pays. Et c'est pour poursuivre ce développement que Tiassalé lui demande d'être son candidat à l'élection présidentielle d'octobre prochain et nous lui promettons de le faire réélire à plus de 80% des voix » a déclaré ce dernier.
Alpha Sanogo a chargé Dimba Pierre de remercier le chef de l’Etat au vu du développement qu’a connu Tiassalé, marqué notamment par la construction d’écoles, le bitumage des voiries de la commune de Tiassalé, la construction d'un des plus grands châteaux d'eau à N'Douci, la construction en cours du nouvel Établissement public Départemental (EPHD) spécialisé de Tiassalé qui est à «un taux de réalisation de 75%». « A Tiassalé, le développement est en marche. Grâce au président Alassane Ouattara, nous sommes le seul département où collèges cherchent élèves. Tous nos gros villages sont dotés d'un centre de santé. Tout ce qui est en train d'être fait actuellement comme bitume, c'est grâce au président Alassane Ouattara. Monsieur le ministre Pierre Dimba, le RHDP de Tiassalé vous demande de dire merci au président de la République pour tout ce qu'il fait pour nous ».
Le coordonnateur régional principal du RHDP de l'Agneby-Tiassa a rappelé à la coordination régionale adjointe et aux secrétaires départementaux que l’unique l’objectif de la présidentielle d’octobre est de maintenir Alassane Ouattara à la tête du pays, afin qu’il poursuive son développement. Dimba Pierre a laissé entendre que celui incarne les valeurs, une vision et dispose des réseaux nécessaires pour faire avancer la Côte d'Ivoire.
Aristide Otré