Politique

Initiative solidaire / Les femmes du RHDP font d’Anyama la capitale de la solidarité

initiative-solidaire-les-femmes-du-rhdp-font-danyama-la-capitale-de-la-solidarite
PARTAGEZ
Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se sont donné rendez-vous dans la commune d’Anyama le samedi 18 janvier 2025 pour le lancement de la Journée nationale solidarité.

Cet événement, riche en symboles et en messages forts, a rassemblé plusieurs figures de proue du mouvement politique et de la société civile. Il s’agit entre autres de Kandia Camara, Président du Sénat, Nasséneba   Touré, Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant et Badou Harlette, Présidente des femmes du Rhdp pour ne citer que celles-là. A leur côté, Fatima Bamba, figure montante de la politique ivoirienne, maire d’Anyama. 

A lire aussiJournée de la solidarité : Harlette Badou pdt UF-RHDP aux femmes d' Anyama : 《Nous avons toutes un rôle à jouer dans la construction d'un avenir meilleur pour notre parti et notre pays...》

Du haut de la tribune, elle a encouragé les femmes à s'engager davantage dans la vie politique et sociale du pays. Fatima les a exhortés s’impliquer dans les prises de décision qui est essentielle pour l'avenir du pays. Elle n’a pas manqué d’exprimer la gratitude des populations d'Anyama au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour ses actions de Paix qui favorisent la consolidation de la paix. « Je voudrais sincèrement remercier toutes les femmes, ici présentes pour cette gigantesque mobilisation à l'occasion de cette journée de solidarité des femmes du Rhdp. En tant que coordinateur Associé du Rhdp, je voudrais toutes les femmes à soutenir notre champion car il n'y a pas deux capitaines dans un bateau. Alors soyons en rang de bataille pour sa prochaine victoire »,  a-t-elle indiqué.

Les cinq piliers de la Côte d’Ivoire solidaire

La Côte d’Ivoire solidaire dispose de cinq piliers dans son programme selon la vision du président de la République Alassane Ouattara.
Le premier pilier de la Côte d’Ivoire Solidaire, c’est le trio : Paix- Sécurité – Cohésion. Le second est la création d’une richesse. Le troisième pilier  est la création au niveau de chacune de nos régions d’un cadre de vie et d’investissement. Le quatrième pilier quant à lui est axé sur le développement d’une administration plus performante et plus engagée. Enfin, le cinquième et pilier central, c’est l’homme, l’homme au cœur de la Côte d’Ivoire Solidaire. Il va s’agir de faire de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la création de richesse et au développement de son beau pays.

A lire aussiPrésidentielle 2025 : Les populations de Dianra promettent 99% de leurs suffrages au RHDP

A Anyama, le maire Fatima Bamba en fait son cheval de bataille et comme un crédo, des initiatives sont prises en vue de l’exécution de ce projet cher au Président de la République.
Effectivement, pour rendre réalisable ce projet sur toute l’étendue du territoire ivoirien, les femmes très engagées pour le progrès et la cohésion sociale du pays, sollicitent l’engagement de leurs sœurs pour « matérialiser et de concrétiser la vision du Président Alassane Ouattara. Alors femmes du RHDP ». C’est pourquoi, Kandia Camara, les a invité à « soutenir les actions du Président Alassane Ouattara. Pour cela nous devons lui ramener l’ascenseur au soir du 25 octobres 2025 pour faire dormir l’opposition » insiste-elle. 

Les femmes prennent un important engagement

« Femmes de Côte d’Ivoire, je vous demande de soutenir le président ADO. Aujourd’hui, le travail du notre Président n'est plus à démontrer aux yeux. Grâce notre champion, notre pays, la Côte d'Ivoire est plus devenue plus rayonnante. Alors, je voudrais que vous viviez dans la Paix, dans la cohésion sociale pour une Côte d'Ivoire prospère, tout en vous souhaitant une bonne et heureuse année. Elle a rappelé que la journée est l'occasion de renforcer les liens de solidarité et d'entraide entre les femmes, mais aussi d'apporter un soutien tangible aux populations vulnérables à travers des actions concrètes », renchérit Badou Harlette, Présidente des femmes du Rhdp» a-t-elle indiqué. 
Cet événement à Anyama a été l'occasion de poser les bases de nouvelles initiatives solidaires. Les femmes présentes se disent prêtes à agir pour le bien-être de leurs communautés et la construction d'une nation unie. 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire