Politique

Avènement de l’année 2025 Voici les vœux de quelques acteurs de la classe politique ivoirienne pour le Nouvel an

avenement-de-lannee-2025-voici-les-voeux-de-quelques-acteurs-de-la-classe-politique-ivoirienne-pour-le-nouvel-an
PARTAGEZ
L’avènement de l’année 2025 a donné l’occasion à quelques leaders de la classe politique d’émettre des vœux. Nous proposons quelques-uns.

Koné Mamadou (président de l’UJ-RHDP) :

« Que l'élection présidentielle de 2025 soit celle de la jeunesse, de l’espérance, et de la continuité dans le progrès »

En ce moment si particulier, je tiens à exprimer toute ma reconnaissance au président Alassane Ouattara, pour sa vision éclairée et son leadership, qui continuent de faire de notre pays un modèle de stabilité, de paix et de progrès dans la sous-région.

L'année 2025 sera une année électorale. Il nous faut la paix, la stabilité pour consolider les acquis démocratiques et économiques obtenus sous la houlette du Président Alassane Ouattara. Ce sera l'un de nos défis majeurs en tant que jeunes. Nous devons œuvrer pour préserver cette paix et bâtir une Côte d’Ivoire encore plus forte.

En 2025, nous devons parler de paix, de démocratie, de développement, et continuer à porter haut les valeurs de solidarité et de progrès incarnées par notre parti.

Que l'élection présidentielle de 2025 soit celle de la jeunesse, celle de l’espérance, et celle de la continuité dans le progrès.

 

Harlette Badou N’guessan (présidente de l’UF RHDP) :

« Je voudrais souhaiter aux femmes du RHDP de s’engager dans la vision d’Alassane Ouattara »

 

Je voudrais souhaiter en premier lieu au président de la République, Alassane Ouattara, à son épouse, Dominique Ouattara, une année de paix, santé parfaite et couronnement.

Je voudrais souhaiter à la haute direction du RHDP la santé, la joie, le bonheur, la paix, souhaiter à tous les militants, singulièrement aux braves femmes, la prospérité et l’engagement pour notre parti. C’est-à-dire l’engagement dans la vision de notre président, Alassane Ouattara, à savoir la paix, la cohésion, le vivre ensemble, surtout une vision de développement intégral de la Côte d’Ivoire.          

 

 

Traoré Brahima (président de FNJCI) :

« Il faut encore redoubler d’efforts » 

 2024 a, sans exagération aucune, été une année de paix, de joie et de bonheur incommensurable auréolée par la victoire épique de notre équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Éléphants de Côte d’Ivoire nous ont fait le plus grand honneur en glanant leur troisième étoile continentale sur notre propre terre, dans notre mythique stade dénommé « stade olympique Alassane Ouattara » et surtout au cours d’un tournoi considéré par la communauté Africaine comme la meilleure des CAN jamais organisée sur le continent.

Les différents succès glanés sur les plans politique, économique, infrastructurel et sportif témoignent du travail stratosphérique accompli par le président de la République, Alassane Ouattara, dans ces secteurs d'activité. 

Aussi, à l’orée de 2025, j’aimerais rappeler à tous les Ivoiriens et surtout aux membres de notre Parti, le RHDP, qu’il faut encore redoubler d’efforts. Les succès passés doivent certes nous servir de références, mais nous devons être mus par la volonté de toujours faire mieux.

En ce qui concerne la Fédération Nationale des Jeunesses de Côte d’Ivoire (FNJ-CI), nous sommes prêts pour l’organisation du plus grand Congrès des jeunes de Côte d’Ivoire jamais organisé dès le deuxième trimestre de l’an 2025. Nous tenons en effet à montrer notre soutien inébranlable aux idéaux politiques du président Alassane Ouattara tant à l’égard de l’opinion nationale qu’internationale.

Toutefois, c’est par toute la jeunesse ivoirienne main dans la main et soutenue par nos cadres politiques faisant toujours preuve d’une disponibilité remarquable que nous y arriverons.

Au regard des succès obtenus par le pays et surtout par le RHDP sous les auspices d’Alassane Ouattara, je tiens à féliciter tous les Ivoiriens sans exception, le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre ROBERT BEUGRÉ MAMBÉ pour tous les efforts consentis pour le bonheur des Ivoiriens et enfin à féliciter notre guide suprême à tous, Alassane Ouattara. 

Yeo Lahagnon (président national du FTF-CI RHDP) :

« 2025 sera marquée par une échéance cruciale je fais appel à votre sens de responsabilité et de patriotisme » 

 

Que 2025 soit une année de santé, de paix, de prospérité et de succès pour chacun d’entre vous et vos familles. (…).

L’année 2025 sera marquée par une échéance cruciale pour notre pays : les élections présidentielles d’octobre. Dans ce contexte, je fais appel à votre sens de responsabilité et de patriotisme. La paix, l’unité et la cohésion sociale doivent être nos priorités absolues. En tant que fonctionnaires, nous avons un rôle clé à jouer en tant que garants de la stabilité et du bon fonctionnement de nos institutions.  

Je vous invite à cultiver le dialogue, à rejeter toute forme de violence ou de division, et à promouvoir des valeurs de tolérance et de fraternité, en suivant l’exemple du Président Alassane Ouattara, artisan infatigable de la paix et du développement de notre pays.  

En ce début d’année, renouvelons notre engagement au service de la nation et réaffirmons notre foi en une Côte d’Ivoire toujours plus forte, prospère et unie.  

 

Soloman Abraham Sanogo (président de EPR) :

« Que les membres de EPR restes mobilisés  

 

Je souhaite que 2025 soit une année meilleure pour tous les Ivoiriens, une année de paix, une année de renforcement de la cohésion sociale, surtout que c’est une année électorale. Je prie le Seigneur pour qu’il fasse prévaloir la paix dans le cœur de tous les Ivoiriens, afin que nous puissions entrer dans ce processus et en ressortir très soudés, comme l’a toujours souhaité le président de la République, Alassane Ouattara, à qui je souhaite une bonne et heureuse année. 

Je voudrais le féliciter pour les grandes actions menées à la tête du pays, l’ayant permis de se hisser à un niveau envié par de nombreux pays. Je prie que Dieu le garde le plus longtemps parmi nous. 

Je voudrais également souhaiter mes vœux de santé, prospérité, et de réussite au Premier ministre, à Robert Beugré Mambé, et à tout son gouvernement et réitérer notre engagement à l’accompagner dans la mission lui a confiée par le chef de l’Etat.

J’invite les Ivoiriens à faire bloc autour du président de la République, pour lui donner une très belle victoire en octobre 2025, afin qu’il puisse toujours conduire notre pays dans la paix, sans laquelle aucun développement n’est possible.  

Je voudrais en outre féliciter le cercle de réflexion Engagés Pour la République (EPR), qui s’est imposé en moins de deux ans comme une structure de référence pour l’animation du RHDP. 2025 sera une année décisive non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour notre parti et pour EPR. Je leur demande de rester mobilisés pour qu’à partir de janvier de 2025, nous puissions faire le maillage du territoire ivoirien pour accroitre le pourcentage de l’élection de notre candidat, le président Alassane Ouattara, dont la victoire est sure et certaine.       

  

Louis Habonouan (président du mouvement 2025 EWAN-ADO, maire de la commune de Brobo) :

« 2025 sera une année de progrès sous le leadership éclairé d’Alassane Ouattara »

A l'occasion du nouvel an, je souhaite une excellente année à toutes et à tous.

Que 2025 soit une meilleure année dans l'union, la discipline et le travail.

2025 sera par la grâce de Dieu, une année de progrès continu en vue du développement assuré de notre beau pays la Côte d'Ivoire, après son émergence sous le leadership éclairé de SEM Alassane Ouattara à l'horizon 2030. 

 

 Propos recueillis par Aristide Otre

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire