Politique

Développement du Haut-Sassandra / Mamadou Touré : « Nous ferons tout pour honorer nos engagements »

developpement-du-haut-sassandra-mamadou-toure-nous-ferons-tout-pour-honorer-nos-engagements
La session annuelle du Conseil régional du Haut-Sassandra s’est tenue en présence de Mamadou Touré et des autorités traditionnelles. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Le Conseil régional du Haut Sassandra s’est réuni en session annuelle samedi 21 septembre 2024, à Issia, en présence du président dudit Conseil régional, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.

Les populations, les élus et autorités administratives ont assisté à la réunion du Conseil régional du Haut Sassandra. Réunion au cours de laquelle Mamadou Touré, président du Conseil régional  à réaffirmer son engagement à œuvrer pour le bien-être des différentes communautés de sa région. « « Nous ferons tout pour honorer nos engagements », a-t-il promis. Bien avant, il a dressé le bilan des actions de développement posées en faveur de ses « parents » durant les douze derniers mois. « Ces 12 derniers mois, ce sont 128 projets qui ont été initiés et réalisés par le Conseil régional, pour un coût de 2 889 182 377 F CFA. Et si on ajoute à cela le projet spécifique pour les jeunes, qui fait 2 889 182 577 FCFA, l'ensemble des actions dans la région pourra coûter 5 949 971 958 FCFA », a indiqué le président du Conseil régional.

Puis, il a annoncé que le budget primitif pour l’année 2025 s’élève à 3 801 175 000 FCFA, soit une hausse de 19% par rapport à l’année 2024. Le président du Conseil régional a, par la suite, assuré que de gros chantiers sont prévus en vue d’accélérer le développement de la région. Ce développement passe par une meilleure mobilité du corps préfectoral. Aussi le conseil régional se tiendra-t-il en décembre à Daloa.

Bema Bakayoko

 

 

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire