M. Abou Cissé avait déclaré dans un article publié en ligne le dimanche 25 août 2024, que Mme Gbagbo chercherait à créer la confusion au sein de l'opposition ivoirienne, la qualifiant de vouloir "se renier pour quelques billets de banque". Ces accusations ont immédiatement été jugées "mensongères et diffamatoires" par le MGC, qui les voit comme une tentative de ternir la réputation de Simone Gbagbo et de compromettre son engagement pour la paix et la démocratie en Côte d'Ivoire.
Le MGC a tenu à rappeler que depuis sa sortie de prison en 2018, Simone Gbagbo a œuvré sans relâche pour l'unité des forces d'opposition et des organisations de la société civile. Elle n'a jamais, selon le communiqué signé par le Professeur Traoré Klognimban Dominique, porte-parole du parti, cédé à la "manipulation politique" ou aux "tentations financières".
Il serait dommage que nous nous retrouvions en procès
Réaffirmant son engagement pour une Côte d'Ivoire réconciliée et prospère, Simone Gbagbo a invité M. Abou Cissé à présenter des preuves pour étayer ses allégations. "Il serait dommage que nous nous retrouvions en procès là où nous avons tout intérêt à nous serrer les coudes", avertit le communiqué, soulignant que ces accusations pourraient mettre en péril les efforts de rassemblement en cours au sein de l'opposition.
La déclaration conclut en appelant les Ivoiriens à ne pas se laisser distraire par des polémiques "inutiles", et à soutenir les initiatives en faveur de l'unité nationale et de la paix.
Olivier YEO