L’Agnéby-Tiassa se positionne désormais comme un bastion incontournable du RHDP, résolument engagé à porter les idéaux de paix, de développement et de prospérité, valeurs chères à notre Président SEM Alassane Ouattara. Le commando installé par le chef de la délégation du RHDP aura pour mission incontestable de faire gagner le parti aux prochaines élections présidentielles en octobre 2025.
Pour le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, « le Rhdp est un parti indéboulonnable. Celui qui pense nous balayer sera lui-même balayer’’, a-t-il dit en rassurant que cette victoire est sans équivoque.
C’est pourquoi, il a appelé l’Agneby-Tiassa à faire bloc autour de leur leader le ministre Pierre Dimba afin d’assurer une victoire un coup KO au Rhdp à la présidentielle 2025.
"La victoire éclatante dès le premier tour de la présidentielle 2025, du candidat naturel du rhdp" est l’objectif à atteindre. « Oui l’Agneby-Tiassa n’a d’yeux que pour le président Alassane Ouattara, son bienfaiteur (…) Notre région regarde désormais un seul homme, son leader, le président Alassane Ouattara (…) Monsieur le ministre d’État , la seule commission que vous devez retenir en partant d’ici, c’est que l’Agneby-Tiassa attend son mot d’ordre. Allez dire au président Alassane Ouattara qu’il ordonne, et debout, tous comme une armée, nous nous mettrons en ordre de bataille. Vous pouvez compter sur nous. Vous pouvez compter sur la victoire écrasante au premier tour du président Alassane Ouattara dans les élections présidentielles » a fait savoir le coordinateur régional de l’Agnéby-Tiassa au chef de la délégation du RHDP tout en rappelant leur attachement à la vision et aux idéaux du Président Alassane Ouattara qui a tiré cette région de sa léthargie.
C’est pourquoi, en tant que coordonnateur principal, il a pris l’engagement « de réunir et de rassembler tous les militants et au-delà tous les fils et filles de l’Agneby-Tiassa » afin de « constituer une colonne de combattants imprenables pour la victoire éclatante du Rhdp et de son président Alassane Ouattara en octobre 2025 » a-t-il déclaré. Car dira-t-il pour conclure, « nous accomplissons toujours ce que nous promettons ».
Joël DALLY